Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Je ne veux pas que Zverev soit sanctionné mais.."

ATP
Publié le par Alexandre Hercheux

Alexander Zverev jouera à Indian Wells son premier tournoi ATP depuis son pétage de plombs à AcapulcoSascha a été plutôt épargné puisque s'il sera "seulement" sous surveillance pendant un an, jusqu'au 22 février 2023. Du sursis pour être plus clair. En cas de nouveau manquement au code de conduite de l'ATP, Zverev aura 8 semaines de suspension et une amende 25 000$. Interrogé sur cette sanction en conférence de presse, Rafael Nadal n'a pas voulu accabler son ami mais a tout de même tenu une posture ferme. Sans doute un message pour les instances. 

Rafa Nadal sur la sanction infligée à Alexander Zverev

 

Retrouver le tableau masculin à Indian Wells ici

 

"Si on n'est pas en mesure de contrôler ce genre de comportement sur le court (...) nous, joueurs, allons nous sentir de plus en plus forts"

"C'est très difficile d'en parler dans ma position. J'ai des opinions divergentes là-dessus. J'ai une bonne relation avec Sascha, je l'apprécie, je m'entraîne souvent avec lui et je lui souhaite le meilleur. Il sait qu'il a eu tort, il l'a reconnu rapidement. C'est ce qui est positif de son côté", a-t-il d'abord déclaré avant de poursuivre. "Mais de l'autre côté, si on n'est pas en mesure de contrôler ce genre de comportement sur le court, le sien mais aussi d'autres choses qu'on a vues ces derniers mois, de créer une règle pour sanctionner plus durement ce genre d'attitudes, nous, joueurs, allons nous sentir de plus en plus forts. Le sport doit être un exemple positif pour les enfants qui nous regardent. D'un côté, je ne veux pas que Sascha soit sanctionné parce que je l'apprécie. Mais de l'autre, en tant que fan de ce sport, j'aimerais des sanctions plus importantes face à ce type de comportement, pas seulement le sien. Ça protège le sport, les arbitres et tous les gens qui gravitent autour de notre sport."

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une