Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal monte en puissance à la Rafa Nadal Academy...

ATP
Publié le par Aude MAZ

Annoncé présent à l'Open d'Australie par le directeur de l'épreuve, Craig Tiley, le Rafael Nadal n'a toujours pas officialisé son calendrier, car aux dernières nouvelles, il avait toujours des douleurs. Il continue tout de même de travailler dur, chez lui à Majorque pour être près pour le premier Grand-Chelem de la saison. Babolat, sponsor raquette du Majorquin a posté une nouvelle vidéo de l'homme aux 22 titres du Grand Chelem sur les réseaux sociaux. L'intensité des déplacements semble grimper sensiblement. Des images porteuses d'espoir avant l'Open d'Australie 2024 ? 

Rafael Nadal a donné de ses nouvelles mi-octobre

D'autant que le joueur poste régulièrement sur ses séances de physiques ou de tennis sur Instagram ces dernières semaines. Beaucoup de signaux positifs, même si le joueur n'a rien annoncé pour le moment. Pour rappel, mi-octobre, l'ancien numéro 1 mondial se voulait très prudent.

 

"Je souffre moins, mais j'éprouve encore une certaine gêne. Si j'avais moins mal, je pourrais vous donner une date"

"Je m'entraîne plus qu'il y a un mois, mais je prends les choses au jour le jour", avait déclaré Nadal le 19 octobre dernier, dans des propos rapportés par Marca. "Voyons si j'ai la possibilité d'augmenter l'intensité pour revenir petit à petit. Ma première idée serait de revenir en Australie, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux m'entraîner un peu plus, ce qui est un progrès pour moi. Je souffre moins, mais j'éprouve encore une certaine gêne. Si j'avais moins mal, je pourrais vous donner une date. Je suis sur la bonne voie, mais je suis en terrain inconnu, car c'est une blessure que je n'ai jamais eue auparavant. Malgré tout, j'ai hâte d'y être", a expliqué Nadal. La décision sera sans doute connue en seconde partie du mois de décembre.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une