Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Novak Djokovic est le meilleur de l'histoire"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a choisi de prendre la parole dans plusieurs médias espagnols cette semaine. Après une longue interview sur la chaîne Movistar+, le Taureau de Manacor a également accordé au quotidien AS. Touché gravement au psoas en janvier, Nadal a répété une nouvelle fois avoir bien utilisé ce repos forcé et être déterminé pour 2024, sans savoir encore ce qu'il sera capable de faire sur le court. Dans cet entretien, Rafa a également parlé de Novak Djokovic. Pour le Majorquin, tout est très clair : le meilleur de l'histoire du tennis est bien le Serbe. 

Rafael Nadal avait stoppé sa saison avant Roland-Garros

 

"Je n'ai pas un ego démesuré au point d'essayer d'inventer une réalité qui n'est pas la mienne"

"Je pense que les chiffres sont des chiffres et que les statistiques sont des statistiques, et en ce sens, je pense qu'il a de meilleurs chiffres que moi et c'est indiscutable. Je ne laisse tomber aucune bague et je n'ai pas un ego démesuré au point d'essayer d'inventer une réalité qui n'est pas la mienne. C'est la vérité. Le reste, ce sont des goûts, des inspirations, des sensations que l'un ou l'autre peut vous transmettre, que vous pouvez aimer l'un ou l'autre plus que l'autre", a-t-il d"abord expliqué.

 

 

"Djokovic est le meilleur de l'histoire et il n'y a pas à discuter là-dessus"

Il a ensuite tranché. "Je pense qu'en termes de titres, Djokovic est le meilleur de l'histoire et il n'y a pas à discuter là-dessus. Ensuite, comme toujours, chacun peut combiner l'histoire comme il l'entend, pour dire que j'ai souffert de nombreuses blessures. Je n'ai pas eu de chance ou je n'ai pas eu de chance que mon corps soit dans cet état. Il en a eu une autre et, d'une certaine manière, cela fait aussi partie du sport. Je le félicite pour tout ce qu'il accomplit et cela ne me cause aucune frustration. Je l'ai dit quand j'étais celui qui gagnait le plus de Chelems, je l'ai dit quand nous étions à égalité et je le dis maintenant que je suis derrière. Je ne vais pas être celui qui essaie, à travers une lutte personnelle, d'être ce que je ne suis pas. Ce qui est, est et ce qui n'est pas, n'est pas. Je dis cela en étant très satisfait de tout ce que j'ai fait."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une