Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, rassurant : "Je ne veux pas penser à la retraite !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a fait l'effort de venir à Londres, jeudi et vendredi, pour ne pas manquer les derniers instants de Roger Federer sur un court. Le Majorquin a avoué être très court physiquement mais avoir fait l'effort pour son grand ami. Après les larmes, Rafa est revenu sur sa situation. Le Taureau de Manacor s'est de nouveau blessé aux abdos à New-York. De plus, Nadal préfère rester aux côtés de sa femme, en attendant son accouchement fin octobre, début novembre. Pour rassurer les fans, Nadal a également précisé que la retraite n'était pas à l'ordre du jour. 

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

 

"À la maison, la situation est plus compliquée que d'habitude, mais heureusement tout va mieux maintenant et j'ai pu venir ici"

"Ces semaines ont été difficiles. À la maison, la situation est plus compliquée que d'habitude, mais heureusement tout va mieux maintenant et j'ai pu venir ici, ce qui était très important pour moi et pour Roger. Nous avons une très bonne relation, je sais que cela a été une période difficile pour lui avec sa blessure et il a fait d'énormes efforts physiques et mentaux pour être capable de revenir. C'est fantastique qu'il ait pu prendre sa retraite sur le terrain. Je ne pouvais pas manquer cet événement, quelle que soit ma situation personnelle".

 

"Je ne veux pas penser à la retraite, je n'en suis pas encore là"

"En ce moment, je ne suis pas bien, c'est pourquoi je ne vais pas jouer. Je n'en suis pas encore là, même si, je ne vais pas le nier, je l'ai vu de très près à plusieurs reprises au cours de cette saison. Honnêtement, je pensais que Roland Garros cette année serait le dernier tournoi de ma carrière professionnelle. Après ça, tout est allé de travers. C'est une accumulation de grands malheurs sur le plan physique, qui se sont conjugués à ma situation personnelle. En tout cas, je ne veux pas penser à la retraite, je n'en suis pas encore là. Ma priorité absolue est de résoudre mon problème personnel, puis j'organiserai ma vie de la bonne manière. J'ai besoin d'avoir l'esprit tranquille dans les deux domaines, personnel et professionnel".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une