Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal sortira du Top 10 en mars : "Il faut l'accepter..."

ATP
Publié le par Jules HÉRODE

Après Nick Kyrgios, Sebastian Korda et Marin Cilic, la liste des absents pour le tournoi d'Indian Wells s'est allongé. Rafael Nadal, finaliste malheureux en 2022 face à Taylor Fritz, ne viendra pas en Californie. Touché au psoas lors de sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie face à l'Américain Mackenzie McDonald, l'Espagnol, 8e mondial, vient à peine de reprendre l'entraînement chez lui à Manacor sur terre battue. Ses intentions sont claires : il va prendre son temps et pourrait réapparaître au Masters 1000 de Monte-Carlo, mi-avril. Pas de tournée US.

Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open

 

"Tous mes fans américains vont me manquer"

"Nous souhaitons à Rafa de continuer à guérir et espérons le revoir au BNP Paribas Open l'année prochaine", a déclaré le directeur du tournoi, Tommy HaasLe Majorquin va donc perdre les 600 points de sa finale et, le 20 mars, il ne figurera plus dans le Top 10. Ce sera un séisme dans l'histoire du tennis car Rafa n'a plus quitté ce cercle depuis le 25 avril 2005. L'Espagnol a confirmé sur Twitter en postant une vidéo de son entraînement physique : "Je suis triste de ne pas pouvoir participer aux compétitions d'Indian Wells et de Miami. Je suis très triste de ne pas être là. Tous mes fans américains vont me manquer mais j'espère les voir plus tard cette année pendant le swing d'été."

 

"Avec toutes les blessures que j'ai eues au cours des 18 dernières années, c'est pratiquement un miracle de ne jamais avoir terminé en dehors du top 10"

Jeudi soir, le Majorquin a évoqué sa sortie du Top 10 au micro de Movistar. "Je préférerais être dans le top 10, c'est une évidence, mais au final, il faut accepter les choses comme elles viennent. Avec toutes les blessures que j'ai eues au cours des 18 dernières années, c'est pratiquement un miracle de ne jamais avoir terminé en dehors du top 10. L'année dernière, beaucoup de choses se sont produites : une côte cassée, deux déchirures abdominales, maintenant le psoas, des problèmes de pieds... il y a beaucoup de choses qui, au tennis, avec un classement qui dure un an... vous savez que si vous ne jouez pas, vous êtes hors du top-10. Maintenant arrive la saison de terre battue et nous devons essayer d'ajouter, mais la chose la plus importante pour moi, au-delà de tout cela, est d'essayer d'être en bonne santé, quand je participe à des compétitions sur terre battue, de sentir que je peux concourir pour ce que je veux et me battre pour le but ultime, qui pour l'instant doit être Roland Garros".

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une