Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Trouver le bon plan pour rester en bonne santé"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a déçu au Masters mais il a tout de même sur finir sa saison par une victoire. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin s'était incliné contre Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime sans prendre le moindre set. Pas de miracle possible, le jeune papa était éliminé de la compétition avant même de jouer ce jeudi son dernier match contre Casper Ruud. Véritable champion, le Taureau de Manacor a relevé la tête d'une superbe manière en évitant une 5e défaite consécutive et en domptant Ruud, 7-5, 7-5. Particulièrement offensif, Nadal a réussi 16 aces et 38 coups gagnants. Une jolie manière de donner rendez-vous en 2023. Nadal en a terminé avec sa saison.

Nadal sur le fait que Djokovic jouera l'Australian Open

 

"Il s'agissait de terminer la saison par une victoire, de me voir compétitif contre un grand joueur, d'avoir cette satisfaction personnelle après deux jours difficiles"

"Je ne pense pas que ce match fera une grande différence pour l'avenir. En fin de compte, il s'agissait de terminer la saison par une victoire, de me voir compétitif contre un grand joueur, d'avoir cette satisfaction personnelle après deux jours difficiles. Hier, je suis allé sur les terrains d'entraînement avec la bonne attitude et aujourd'hui, j'ai reçu la récompense de cet entraînement, c'est tout. Aujourd'hui, j'ai joué un bon niveau de tennis, en servant bien, en jouant avec plus de détermination dans les bons moments. Maintenant, il est temps de rentrer à la maison pour quelques jours, puis je vais faire une tournée en Amérique latine, quelques matches. Même s'il s'agit de matches d'exhibition, cela permet de se mettre en forme. Ensuite, je rentrerai chez moi et je travaillerai à une bonne préparation pour le début de la saison prochaine, c'est tout."

 

"L'idée est de faire le bon plan pour rester en bonne santé et être prêt pour le début de la saison"

"En Amérique latine, je vais jouer plusieurs matches contre Casper et quelques matches contre Davila. Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est de passer des heures sur le terrain à un niveau compétitif, cela m'aidera. Chaque fois que je voyage en Amérique latine, je recharge mes batteries, les gens là-bas sont très passionnés, j'apprécie ce moment avec eux. Je ne sais pas si c'est la dernière fois que je fais ça pendant que je suis actif, c'est peut-être pour ça que je suis si excité. Ensuite, je rentrerai chez moi et j'essaierai de passer du temps avec ma famille. L'idée est de faire le bon plan pour rester en bonne santé et être prêt pour le début de la saison. Si la United Cup commence le 29, j'espère jouer le 1er ou le 31, mais on ne sait jamais, je ne prends plus de décisions unilatérales."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une