Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je vise les JO 2028... mais il n'y a pas de limites"

ATP - Retraite
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Si 2026 verra quelques départs importants du circuit, comme Gaël Monfils et Stan Wawrinka, ne parlez pas de retraite à Novak Djokovic. Récompensé ce dimanche soir aux Globe Soccer Awards à Dubaï (Émirats arabes unis), avec le “Globe Sports Award” qu'il a reçu des mains de Cristiano Ronaldo, celui qui vise un 25e titre du Grand Chelem a refusé de fixer une date pour sa retraite et se laisse la possibilité de continuer, même après les Jeux Olympiques de 2028.

 

"De grands changements s'annoncent et je veux en faire partie"

"Je jouerai aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Ces Jeux sont l'étoile qui me guide. Il n'y a pas de limites. J'adore la compétition et tant que je me sentirai bien, tant que mon corps tiendra le coup, tant que je jouerai à un haut niveau, pourquoi pas ? La longévité ne concerne pas seulement le sport, mais la façon dont tu entretiens ton corps, ton esprit, ton énergie et ton temps. Billie Jean King a dit un jour : « La pression est un privilège ». J'ai toujours voulu être à la hauteur du monde. C'est pourquoi je suis reconnaissant de toujours être là. Je continue à contribuer au tennis. De grands changements s'annoncent et je veux en faire partie. Cela m'importe beaucoup de savoir comment les nouvelles générations me perçoivent, non seulement par mes résultats, mais aussi par mon caractère et mes valeurs. Il est très important de savoir d'où tu viens, de respecter ta famille et ta culture, et de te présenter au monde de la meilleure façon."

"Je crois que c'est face à l'adversité que nous grandissons le plus. Est-ce que je souhaite que tous passent par la guerre pour se renforcer mentalement ? Non, bien sûr que non. Mais je crois qu'il est important de créer les circonstances et l'environnement pour qu'un jeune athlète se défi mentalement et physiquement afin qu'il puisse atteindre son plein potentiel. En grandissant dans l'adversité, on désire encore plus le succès. Parce que tu as quelque chose à te prouver non seulement à toi-même, à tes proches, à ta famille, mais à tous ceux qui t'observent."

 

Objectif 25e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie !

Nole ne compte pas faire de la figuration en 2026. Comme en janvier dernier, Novak Djokovic a décidé de jouer quelques matchs avant l'Open d'Australie. Le Serbe se présentera à Melbourne avec un tournoi dans les jambes : l'ATP 250 d'Adélaïde. Ce sera la semaine juste avant l'Open d'Australie. A 38 ans, le 4e mondial parait motivé et le prouve avec les images de sa pré-saison. Le vétéran travaille dur, comme ses fans peuvent le voir sur son compte Instagram, et aura de hautes ambitions à Melbourne, où il a déjà triomphé dix fois. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une