Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Retrouvez ICI les trois tournois préférés des joueurs en 2025

ATP
Mis à jour le par Romain BALLE

C’est une sorte de tradition qui s’installe. Chaque année, en fin de saison, les ATP Awards mènent leur petite enquête afin de révéler certaines coulisses du circuit. Et parmi elles y figurent l’identité des tournois préférés des joueurs, élus par ces derniers en personne. Afin d’équilibrer les votes, précisons qu’un tournoi ATP 250, un 500 et un Masters 1000 sont élus. Mais quels ont été ces trois tournois que les joueurs ont particulièrement appréciés en 2025 ?

 

Deux cadres radicalement différents pour le 250 et le 500

Tout d’abord, le Nordea Open de Bastad (Suède) remporte la mise dans la catégorie des 250. Ce tournoi sur terre battue, remporté cette année par Luciano Darderi, a lieu dans le courant du mois de juillet, généralement la semaine après Wimbledon. Il faut croire que la fraîcheur scandinave en plein milieu de l’été convient bien aux joueurs. 

Changement radical de cadre pour l’ATP 500 puisque c’est le tournoi de Doha (Qatar) qui a obtenu le plus de voix. L’ExxonMobil Open se déroule, lui, beaucoup plus tôt dans l’année, en février, et permet de lancer les deux Masters américains sur dur extérieur qui suivent quelques semaines plus tard. Notons que cela fait maintenant trois années de suite que trois Russes ont été titrés au Qatar (Medvedev, Khachanov, Rublev). 

 

Cincinnati, Masters préféré en 2025

Enfin, c’est le Masters de Cincinnati qui s’impose dans la catégorie des tournois les plus prestigieux. Malgré l’étouffante chaleur américaine au mois d’août, ce tournoi de préparation à l’US Open a offert ces dernières années quelques finales de haut vol (Djokovic-AlcarazSinner-Alcaraz notamment). On aurait pu penser que le Masters de Monte-Carlo au début du printemps, en bord de mer et son nouveau ‘Players Village’ l’emportent, mais c’est bien dans l’Ohio que les plus grands noms du tennis mondial se sont épanouis cette saison.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une