Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet, 36 ans et 74e : "Je pensais être fini... "

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Même à 36 ans, Richard Gasquet continue à nous épater. A l'ATP 250 d'Anvers, le Biterrois à de nouveau vécu une jolie semaine. "Miraculé" au premier tour avec trois balles de matchs sauvées contre Stan Wawrinka, l'ancien Top 10 avait dans la foulée surmonté l'obstacle Belge David Goffin. Le Biterrois, à l'aise sur dur indoor, avait ensuite mené la vie dure pendant plus de deux heures à Félix Auger-Aliassime en demi-finales. Son toucher de balle splendide et son relâchement total n'ont néanmoins pas suffi face à un FAA des grands soirs, futur vainqueur du tournoi. Après la défaite, le Tricolore s'est confié à L'Equipe sur sa récente forme et sur son futur.

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

"Je pensais être fini"

"Avec ce niveau, j'aurais pu battre beaucoup d'autres joueurs... C'était une belle semaine. Je joue toujours très bien au tennis, c'est pour ça que je continue. Je me fais plaisir. J'ai de la chance d'être capable de jouer comme ça à 36 ans. Je suis plus en forme que l'an dernier, plus en forme qu'il y a deux ans. Ça, je ne m'y attendais pas forcément, par contre. Je pensais être fini... Je n'étais pas loin de l'écurie, mais là, ça va ! J'arrive à tenir de gros matches." Actuellement 74e mondial, l'objectif de Gasquet est de rester dans les 100. "Oui, sinon c'est fini. Ça va être trop dur après... Je m'étais fixé comme objectif de revenir à l'Open d'Australie. Je vais y arriver. Je suis très heureux."

 

"Et Bercy, on verra..."

Concernant Bercy, le Français espère une wild-card. "Et Bercy on verra. Je n'ai aucune nouvelle. Une wild-card, c'est subjectif, c'est compliqué à donner. Je l'ai demandée, je serais content de l'avoir. Mais comme tous les autres joueurs... Ce n'est pas moi qui décide. Si je dois jouer les qualifs, je les jouerai. C'est la vie."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une