Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz a tremblé contre Jarry mais jouera Norrie en finale

ATP - Rio
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une finale entre la tête de série numéro 1, Carlos Alcaraz, et la numéro 2, Cameron Norrie, à l'ATP 500 de Rio... Les organisateurs et les fans l'auront bien. Les deux hommes ont tenu leur rang samedi soir pour se disputer le titre dimanche.  Joueur le plus attendu par le public Sud-Américain, Carlos Alcaraz est bousculé mais s'accroche à Rio. La tête de série n°1 du tournoi avait été chahuté jeudi par Fabio Fognini. Ce vendredi, le numéro 2 mondial a de nouveau été secoué mais s'est tout de même imposé en deux manches contre le Serbe Dusan Lajovic, 6-4, 7-6(0). Samedi, "Carlitos a de nouveau dû s'employer pour vaincre un joueur sorti des qualifs, Nicolas Jarry. Ce dernier n'avait pas perdu le moindre set cette semaine.

Novak Djokovic a parlé de Carlos Alcaraz mercredi en Serbie

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Rio ici

 

En confiance, il s'est retrouvé devant à 7-6(2), 0-40 d'entrée sur le service d'Alcaraz. Finalement, le premier jeu du deuxième set a relancé la machine Alcaraz et qui a arraché la manche 7-5 avant d'infliger une bulle à Jarry. Le protégé de Ferrero jouera donc sa 10e finale sur le circuit, l'occasion de soulever un 8e trophée.

 

 

On peut être Anglais et apprécier la terre battue. Cameron Norrie en est la preuve. Vendredi, il a vaincu Hugo Dellien. Le Britannique a, pour l'instant, seulement été stoppé par Alcaraz sur la terre de Buenos Aires et se plait sur la surface. Samedi, le numéro 13 mondial est venu à bout de Bernabe Zapata Miralles. L'Espagnol, 63e mondial, s'est battu comme un lion et ne méritait pas de finir sur une double-faute. Cameron Norrie décroche sa troisième finale en 2023 et totalise 17 victoires cette année. Personne n'a fait mieux.

 

 

Les résultats de ce samedi à Rio :

Quadra Guga Kuerten

A partir de 21h

[2] Cameron Norrie (GBR) - Bernabe Zapata Miralles (ESP) 6-2, 3-6, 7-6(3)

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [Q] Nicolas Jarry (CHI) 6-7 (2), 7-5, 6-0

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une