Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire finit la tournée d'Am Sud sans victoire...

ATP - Rio
Publié le par Samuel MESSBERG

Dans la soirée de ce mardi ainsi que dans la nuit se poursuivaient les matchs du premier tour de l'Open de Rio, ATP 500. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les spécialistes de la terre battue étaient de sortie Federico Coria a maté le tenant du titre Cristian Garin. Fernando Verdasco, Fabio Fognini, Lorenzo Sonego se sont qualifiés pour le prochain tour. C'est en revanche terminé pour Benoit Paire, seul Français de l'épreuve, battu par Francisco Cerundolo. 

Rio de Janeiro - Benoît Paire sorti au premier tour

 

Retrouvez le tableau de Rio en cliquant ici

 

Benoit Paire finit sa tournée sur terre avec une défaite d'entrée contre Cerundolo

Après avoir mené dans les deux sets qu'il a perdus contre Jaume Munar à Cordoba, puis avoir eu trois balles de match sur son service contre Dusan Lajovic à Buenos Aires, Benoit Paire voulait s'imposer pour définitivement se lancer et finir en beauté la tournée sur terre. Opposé à Francisco Cerundolo, le Frenchie n'a pas pu se débarrasser d'un des spécialistes de la terre. Victoire du 100e mondial 6-3, 4-6, 6-2. Mené 6-3, 4-2, "Ben" avait pourtant bien réagi avant de piocher dans la dernière manche. Dommage car l'Avignonnais a eu trois occasions de débreak dans le dernier set avant de finalement définitivement craquer. De retour au vestiaire, il a brisé quelques raquettes... Trois matches et trois défaites lors de la tournée sur terre pour Paire. Il pourra corriger le tir la semaine prochaine à Acapulco

 

19e mondial, le Chilien Cristian Garin (n°5) n'a pas fait long feu au Brésil. Il s'incline 6-2, 6-0 contre l'Argentin Federico Coria (63e). Tenant du titre, il va plonger à l'ATP. Leurs trois premiers affrontements se sont conclus par des matchs en trois sets, le dernier en date remporté par Coria à Bastad en 2021. Lorenzo Sonego (n°6) a éteint Laslo Djere, 6-2, 6-0.

 

Verdasco n'est pas mort, Fognini commence bien

L'Italien de 34 ans Fabio Fognini est retombé à la 38e place mondiale. Il avait un premier tour abordable mais tout de même difficile face à un argentin spécialiste de la surface, Facundo Bagnis (77e). Solide, le Transalpin s'est imposé 6-2, 6-4. Fernando Verdasco affrontait lui Dusan Lajovic. Le Serbe partait favori, mais l'Espagnol de 38 ans a prouvé qu'il était capable d'être compétitif en s'imposant 7-6, 6-3. 

 

Les résultats de ce mardi soir à Rio

Quadra Guga Kuerten

À partir de 20h30

Federico Coria (ARG) - [5] Cristian Garin (CHI) 6-2, 6-0

[WC] Thiago Monteiro (BRE) - [Q] Sebastian Baez (ARG) 1-6, 6-4, 6-4

[SE] Francisco Cerundolo (ARG) - Benoit Paire (FRA) 6-3, 4-6, 6-2

 

Quadra 1 

À partir de 20h30

[PR] Fernando Verdasco (ESP) - Dusan Lajovic (SRB) 7-6(4), 6-3

Fabio Fognini (ITA) - Facundo Bagnis (ARG) 6-2, 6-4

[6] Lorenzo Sonego (ITA) - Laslo Djere (SRB) 6-2, 6-0

 

Quadra 2

À partir de 22h30

[8] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - [Q] Juan Ignacio Londero (ARG) 6-3, 6-4

 

Quadra 4

À partir de 20h30

Federico Delbonis (ARG) - [Q] Daniel Elahi Galan (COL) 3-6, 6-3, 6-2 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une