Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini doit attendre, Alcaraz interrompu, Ruud forfait

ATP - Rio
Publié le par Samuel MESSBERG

C'était un programme de feu que l'ATP 500 de Rio devait proposer ce jeudi ! Sauf que la pluie est venue gâcher la fête. Matteo Berrettini, Casper Ruud ou encore Carlos Alcaraz devaient être sur les courts, tous opposés à des spécialistes de la terre-battue. Mais, le Norvégien a finalement été forfait de dernière minute. Matteo Berrettini n'a même pas pu entrer sur le court à cause de la pluie. Quant à Alcaraz, il n'a joué que 9 jeux contre Federico Delbonis. Il reprendra à 5-4, 30-15 break en sa faveur. Il est à deux points de la première manche. 

Berrettini après sa qualification en demies de l'OA

 

Retrouvez le tableau de Rio en cliquant ici

 

Ruud touché aux abdos, Alcaraz reprendra en position de force

Vainqueur la semaine dernière du tournoi de Buenos Aires, Casper Ruud espérait enchaîner à Rio et montrer sa grande supériorité sur terre battue. Mais le Norvégien s'est retiré, touché dans la zone abdominale. Une aubaine pour Roberto Carballes Baena, repêché pour affronter le tombeur de Benoit Paire, Francisco Cerundolo. 100e ATP, l'Argentin n'en reste pas moins un spécialiste de la surface. Il s'est imposé 6-3, 6-2 et jouera Miomir Kecmanovic en quarts. 

 

De son côté Carlos Alcaraz avait bien commencé contre Federico Delbonis. Après avoir mis un peu de temps à rentrer dans son match contre Munar, le jeune espagnol veut confirmer contre un joueur en forme, demi-finaliste à Buenos Aires. Avant l'arrivée de la pluie, Alcaraz menait 5-4 break, 30-15. Il reviendra pour conclure la manche et se faciliter la tâche. Le match reprendra dès 20h. Le gagnant reviendra plus tard dans la soirée de ce vendredi. 

 

Berrettini doit encore patienter, Sonego out

On attendait le retour de Matteo Berrettini après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie. Ce sera bien à Rio, et face à Thiago Monteiro, auteur d'un solide début de saison. Le sixième mondial devait reprendre jeudi mais reviendra sur le court finalement ce vendredi dès 18h30. En cas de victoire, il pourrait défier Carlos Alcaraz, si l'Espagnol finit le travail, plus tard dans la soirée. Dans l'ombre des stars, le 21e mondial Lorenzo Sonego affrontait sur le petit court de la Quadra 1 le Serbe Miomir Kecmanovic. Il n'y aura pas de revanche pour l'Italien qui, comme à l'Open d'Australie, s'est à nouveau incliné contre le Serbe qui égalise aux confrontations (3-3).

 

 

Les résultats de jeudi soir à Rio :

Quadra Guga Kuerten

À partir de 20h30:

[SE] Francisco Cerundolo (ARG) - [LL] Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 6-2

Federico Delbonis (ARG) - [7] Carlos Alcaraz (ESP) 4-5, 15-30

[6] Matteo Berrettini (ITA) - [WC] Thiago Monteiro (BRE) reporté à ce vendredi, 18h30

 

Quadra 1

[Q] Miomir Kecmanovic (SRB) - [6] Lorenzo Sonego (ITA) 7-5, 6-4

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une