Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bourreau des Italiens, Alcaraz attend Schwartzman en finale

ATP - Rio
Publié le par Samuel MESSBERG

L'ATP 500 de Rio n'est pas gâté par la météo. Vendredi, seuls Carlos Alcaraz et Matteo Berrettini ont pu jouer. L'Espagnol qui servait pour le premier set contre Federico Delbonis s'est imposé 6-4, 7-6(1). Samedi, les organisateurs sont parvenus à rattraper leur retard. Et ils tiennent une sacrée finale. Tombeur des deux italiens Matteo Berrettini et Fabio Fognini, Carlos Alcaraz, 29e mondial, convoitera son deuxième titre face à Diego Schwartzman. Le jeune espagnol frappe les esprits au Brésil.

Alcaraz a souffert pour sortir Munar au premier tour

 

Retrouvez le tableau de Rio en cliquant ici

 

Alcaraz réalisé un sacré numéro pour filer en finale

Stoppé par la pluie, Carlos Alcaraz avait bien commencé jeudi contre Federico Delbonis. Imperturbable, il a fini le travail vendredi. Le duel contre Matteo Berrettini était très attendu, une belle revanche du troisième tour à l'Open d'Australie. Le Transalpin l'avait emporté en cinq manches. Sur terre, l'Espagnol a dicté sa loi pour l'emporter 6-2, 2-6, 6-2 dans un match qui avait été interrompu par la pluie. Alcaraz s'est ensuite tourné vers Fabio Fognini. L'Italien avait facilement pris le dessus sur l'Argentin Federico Coria 6-4, 6-2. Impérial, l'Espagnol a maîtrisé Fognini 6-2, 7-5. Il aura l'occasion de capturer un 2e titre sur le circuit dimanche conte Diego Schwartzman

 

De l'autre côté, Schwartzman est bien le patron

Les Argentins ont été à la fête au Brésil. Vainqueur de Benoit PaireFrancisco Cerundolo a ensuite disposé du Lucky Loser Carballes Baena. Il a enchainé ce samedi en venant à bout de la tête de série numéro une des qualifications : Miomir Kecmanovic (5-7, 6-2, 6-4). Cerundolo a eu droit à une demie contre son compatriote, la star Diego Schwartzman. Opposé pour la première fois depuis 2015 à Pablo Andujar - qu'il avait battu - l'Argentin a eu le plus grand mal à se défaire de l'Espagnol qui a joué avec beaucoup de courage depuis le début de la semaine. Les spectateurs Brésiliens ont eu droit à un grand combat de 3h30 conclu sur le score de 7-6(3), 4-6, 6-4 par "El Peque" qui a tremblé jusqu'au dernier point. Finaliste à Buenos Aires la semaine passée, il a ensuite dompté Cerundolo plus tard dans la journée 7-6(4), 6-3. Il aura passé 5h30 sur le court samedi.

 


Les résultats de ce samedi à Rio

Quadra Guga Kuerten

À partir de 18h30 vendredi

[1] Matteo Berrettini (ITA) - [WC] Thiago Monteiro (BRE) 6-4, 6-7(6), 6-3

[7] Carlos Alcaraz (ESP) - Federico Delbonis (ARG) 6-4, 7-6(1)

 

A partir de 16h 

[3] Diego Schwartzman (ARG) - [PR] Pablo Andujar (ESP) 7-6(3), 4-6, 6-4

[7] Carlos Alcaraz (ESP) - [1] Matteo Berrettini (ITA) 6-2, 2-6, 6-2

 

A partir de 1h

[3] Diego Schwartzman (ARG) - [SE] Francisco Cerundolo (ARG) 7-6(4), 6-3

[7] Carlos Alcaraz (ESP) - Fabio Fognini (ITA) 6-2, 7-5

 

Quadra 1

[SE] Francisco Cerundolo (ARG) - [Q] Miomir Kecmanovic (SRB) 5-7, 6-2, 6-4

Fabio Fognini (ITA) - Federico Coria (ARG) 6-4, 6-2

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une