Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz frustré par la... pluie, Gaston sorti d'entrée

ATP - Rio
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Premier ATP 500 de la saison sur terre battue, le tournoi de Rio de Janeiro est toujours très attendu. Le programme de mardi est très alléchant. Tenant du titre, Carlos Alcaraz est le grand favori de l'épreuve. Véritable machine de guerre sur terre battue, l'Espagnol avait écrasé la concurrence l'an passé et voudra réussir le même numéro. Avec le tournoi de Buenos Aires dans les jambes et déjà un titre, l'ancien numéro 1 mondial arrive dans de bonnes conditions au Brésil. Au premier tour, il était opposé mardi à la wild-card locale Mateus Alves, 556e mondial. Sans complexe, le local a résisté à la tornade espagnole. Mais le match n'a pu aller sà son terme en raison de violentes pluies. Il manque un jeu à "Carlitos" pour rallier les huitièmes de finale.

Rio - Carlos Alcaraz : "Je suis un peu fatigué"

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Rio ici

 

Hugo Gaston a bataillé mais s'incline contre Juan Pablo Varillas

Seul Français à avoir opté pour l'Amérique du Sud (Corentin Moutet contraint de déclarer forfait), Hugo Gaston a intégré le grand tableau de l'ATP 500 de Rio. Samedi, il a su dominer le local Felipe Meligeni, 164e mondial, après une partie disputée (7-5, 7-6). Pour rallier le tableau final, il s'est finalement défait de la wild-card brésilienne Eduardo Ribeiro, 436e mondial. L'ambiance était hostile mais le Tricolore s'est imposé sur le score de 6-2, 7-6(3). Il affrontait ce mardi le Péruvien Juan Pablo Varillas, special exempt après sa demi-finale à Buenos AiresBattu d'entrée à Cordoba, Gaston a ensuite été dominé en qualifs du tournoi de Buenos Aires. Une perf' à Rio aurait fait du bien pour le Toulousain en manque de rythme. Mais le Péruvien, trop fort ce mardi pour le Français, s'est imposé en 2 sets 7-5, 6-4 en 1h58.

 

Norrie rejoint le deuxième tour

Dans les autres rencontres, Cameron Norrie, finaliste à Buenos Aires, affrontait le lucky loser Juan Manuel Cerundolo et s'en est sorti dans un match étonnant. Mené 5-3 dans le premier set, le Britannique a musclé son jeu en remportant 10 des 11 derniers jeux. Score final : 7-5, 6-1. Son frère, Francisco, devra se défaire de l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Fabio Fognini essaiera de gagner son premier match en 2023. L'Italien se frottera à Tomas Barrios. Diego Schwartzman voudra relever la tête contre Dusan Lajovic tandis que Sebastian Baez devra se défaire de Thomaz Bellucci.

 

Le programme et les résultats de ce mardi à Rio

Quadra Guga Kuerten

À partir de 20h30

[2] Cameron Norrie (GBR) - [LL] Juan Manuel Cerundolo (ARG) 7-5, 6-1

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [WC] Mateus Alves (BRE) interrompu à 6-4, 5-3 

[WC] Thomaz Bellucci (BRE) - [6] Sebastian Baez (ARG)

 

Quadra 1

À partir de 20h30

[4] Francisco Cerundolo (ARG) - Roberto Carballes Baena (ESP) 4-6, 6-3, 6-3 

Fabio Fognini (ITA) - [Q] Tomas Barrios (CHI) interrompu à 6-2, 5-2 40A

Dusan Lajovic (SRB) - [5] Diego Schartzman (ARG) 

 

Quadra 2

À partir de 20h30

[SE] Juan Pablo Varillas (PER) - [Q] Hugo Gaston (FRA) 7-5, 6-4

 

Quadra 4

À partir de 20h30

Daniel Galan (COL) - Pedro Cachin (ARG) 7-6(4), 6-4

Tomas Etcheverry (ARG) - [7] Albert Ramos (ESP) interrompu à 7-5, 4-3 

Jaume Munar (ESP) - Bernabe Zapata Miralles (ESP) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une