Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roberta Vinci : "La rivalité Sinner-Alcaraz égale à Federer-Nadal"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Finaliste de l'US Open en simple et vainqueur de tous les Grands Chelems en doubles, Roberta Vinci a marqué l'histoire du tennis italien. Aujourd'hui consultante à la télévision, l'ancienne joueuse de 41 ans a accordé une interview à Il Giornale. L'occasion d'évoquer la montée en puissance de Jannik Sinner chez les hommes et de donner son opinion sur les Italiennes sur le circuit WTA depuis son départ en retraite en 2018.

Carlos Alcaraz est en grande forme dans ce Miami Open 2024 !

 

"La rivalité Sinner-Alcaraz sera du même ordre que celle entre Federer et Nadal"

Sans retenir ses mots, l'ex numéro 7 mondial a longuement évoqué l'éclosion de Jannik Sinner au sommet du tennis mondial. Une fierté pour tout le peuple italien. "Jannik est impressionnant : en tant que joueur de tennis, et en tant que personne, il reflète presque la perfection. Bien qu'il dise qu'il peut encore s'améliorer." Pour elle, le vainqueur de l'Open d'Australie 2024 a ouvert la voie aux futures générations. "C'est un peu comme cela a été le cas pour nous lorsque Schiavone a gagné Roland Garros. Elle nous a montré que c'était possible, et à partir de là, on a eu envie de prouver que rien n'était impossible." D'ailleurs, le tennis masculin est fixé sur les prochaines années, à l'écouter. "La rivalité Sinner/Alcaraz sera du même ordre que celle entre Federer et Nadal." Vinci n'a d'ailleurs pas caché que son chouchou était le Suisse s'il fallait choisir entre Nadal, Djokovic et Federer.

 

"J'aimerais bien entraîner... "

Concernant le circuit WTA, qu'elle a quitté il y a environ six ans, la finaliste de l'US Open 2015 reste optimiste pour les Italiennes présentes dans le top 100. "Il y a de très bonnes filles comme Cocciaretto (51e) et Paolini (14e). Bien sûr, elles subissent la comparaison avec la génération de Sara Errani, Flavia Pennetta, Francesca Schiavone et moi, toutes membres du Top 10. Mais les résultats arrivent." La possibilité d'aider l'une d'entre elles à intégrer le top 10 n'est pas totalement écartée par l'ancienne championne. "J'aimerais bien entraîner, pour essayer de transmettre des idées et de l'expérience. Ensuite, chacun a ses propres qualités et il faut les travailler."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une