Roddick : "C'est horrible de voir les icônes du jeu s'éteindre"
ATPProfessionnel de 2000 à 2012, l'immese champion Américain qu'est Andy Roddick a côtoyé Roger Federer pendant l'entièreté de sa carrière. C'est la raison pour laquelle l'ancien n°1 mondial n'a remporté qu'un titre du Grand Chelem à l'US Open en 2003. Il a perdu 21 fois sur 24 face à l'hêlvète qu'il a connu à son meilleur niveau. Federer vient d'annoncer qu'il allait subir une troisième opération du genou en 18 mois. Son comeback en 2021 ne fut pas très fructueux : "Il est conscient de ce dont il revenait après ces précédentes opérations du genou", a déclaré Roddick pour le média Tennis Channel. "Il ne bougeait pas très bien, il était l'ombre de lui-même. Ajouter une nouvelle opération du genou, évidemment, il sait que ce sera une bataille difficile..."
"C'est horrible de voir les icônes du jeu s'éteindre parce que leur corps lâche"
"C'est horrible de voir les icônes du jeu s'éteindre parce que leur corps lâche. J'espère personnellement qu'il pourra revenir et partir selon ses propres conditions.
Je me fiche de savoir s'il est aussi bon qu'avant, cela n'a aucune importance pour moi à ce stade", a ajouté l'Américain. "Ce qui est important, c'est qu'il obtienne les adieux qu'il veut [...] Il faut aussi se rendre compte qu'il a atteint la quarantaine et que son corps a été incroyable jusqu'à présent. Et une autre chose qui doit être mentionnée, et c'est l'une des statistiques les plus étonnantes de l'histoire du sport, il ne s'est jamais retiré d'un match."
Publié le par Augustin PITRÉ