Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer, bientôt coach ? : "Je ne peux pas être partout"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Roger Federer est un homme occupé. Le Suisse ne chôme pas depuis sa retraite, lors de la Laver Cup 2022. Entre son rôle de papa et celui de businessman, l'Helvète a peu de temps pour d'autres projets, notamment dans le tennis. Pourtant, certains rêvent sans doute de récupérer Roger comme coach. Impossible ? A l'occasion d'un entretien avec le média suisse Tages Anzeiger, Federer a reconnu ne pas pouvoir s'engager auprès d'un joueur pour le moment. Mais il ne ferme pas à cette option dans le futur... 

Roger Federer est passé à Shanghai début octobre

 

"Peu importe qui me le proposerait maintenant, je refuserais. Je n'ai pas le temps (...) Mais je suis ouvert au mentorat"

 "Je me concentre sur nos enfants. C'est une période intéressante et importante avant que chacun ne quitte le nid. Nous aimons être ensemble en famille, et il y a tellement à faire ! Concilier tout cela avec quatre enfants est exigeant", a expliqué Federer avant de poursuivre. "Peu importe qui me le proposerait maintenant, je refuserais. Je n'ai pas le temps. Je pense que tout le monde le sait. C'est pourquoi personne ne me le demande. (Rires) Mais il ne faut jamais dire jamais. Stefan Edberg n'aurait pas imaginé passer deux ans en tournée avec moi non plus. Mais je suis ouvert au mentorat. Si quelqu'un a une question, je serai ravi de donner des conseils. Ou si je suis à Dubaï en fin d'année, un joueur est le bienvenu. Je suis disponible, mais je ne peux pas être partout."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une