Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer : "L'objectif, être prêt pour la Laver Cup et Bâle"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Roger Federer travaille dans l'ombre depuis plusieurs longues semaines maintenant. Pas encore apte à "charbonner" sur le court, Roger bosse en salle sa condition physique. Personne ne sait quand l'Helvète reviendra. Pour rappel, le Suisse a confirmé sa participation au tournoi de Bâle en octobre prochain. Il sera également, normalement, à la Laver Cup mais le reste de son calendrier, notamment la date de son retour, est incertaine. Si certains doutent de sa capacité à revenir, le principal intéressé semble lui bien focus sur son comeback. D'ailleurs, l'ex n°1 mondial s'est à nouveau confié à SRF

La dernière apparition de Roger Federer en 2021 à Wimbledon

 

"À chaque fois, je dois répondre que cela prendra un peu plus de temps"

"On savait dès le départ que ce serait long. J'ai été opéré à la fin du mois d'août. Nous le savions déjà à l'époque. Les gens n'arrêtent pas de me demander : "Alors, ça donne quoi? À chaque fois, je dois répondre que cela prendra un peu plus de temps. Je dois juste rester patient et faire des progrès constants. Je suis très actif. Je vais à la salle 5 ou 6 fois par semaine. L'objectif est d'être prêt pour la Laver Cup et Bâle à la fin de l'année. J'obtiendrai beaucoup d'informations dans les prochains mois. Je ne joue pas beaucoup au tennis, un peu avec les enfants. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais nous nous concentrons sur la forme physique en ce moment, il n'y a pas de surcharge. Le tennis doit encore attendre un peu."

 

"Les 3-4 prochains mois seront extrêmement importants"

Le Maestro a également donné quelques mots à Tages Anzieger. "C'est important pour moi d'être à nouveau en forme pour pouvoir m'entraîner pleinement. Une fois que cela sera fait, je pourrai choisir combien de tournois je joue. La Laver Cup est un bon début, je n'aurai pas à jouer cinq matches en six jours. Je suis moi-même curieux de savoir ce qui va se passer à l'avenir. Mais je suis assez optimiste, j'ai eu une longue récupération et je ne suis plus très loin du bout. Je dois simplement rester patient, et je fais des progrès constants. Les 3-4 prochains mois seront extrêmement importants."

 

"Le calendrier sera beaucoup plus gérable"

Dans une interview accordée à BlickFederer a parlé de son organisation lorsqu'il sera de retour sur le circuit. "Je ne jouerai plus 20 tournois par saison, donc le calendrier sera beaucoup plus gérable. Je sais que mes enfants seraient très heureux de retourner dans certains endroits, comme Londres ou Miami", a-t-il expliqué. Plus clairement, on comprend que les Grands Chelems et Masters 1000 hors terre battue seront ses priorités. Les chances sont minces de revoir le Bâlois à Roland-Garros. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une