Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer ne jouera qu'à Genève avant Roland-Garros

ATP
Publié le par Tennis Actu

À moins d'un mois de sa 6ème édition, le tournoi de Genève a bien été confirmé du 16 au 22 mai. Et avec le chagement d’une semaine de Roland-Garros, son plateau devrait être très compétitif. Les organisateurs ont officialisé la rumeur qui enflait : Roger Federer disputera son seul tournoi préparatoire aux Internationaux de France qui auront lieu du 30 mai au 13 juin, sur son sol, en Suisse et à Genève. Il zappe donc Madrid et RomeRoger Federer l'a confirmé dans un tweet ce dimanche... il sera bien Porte d'Auteuil à Paris et sur la terre battue de Roland-Garros.

Roger Federer après sa défaite contre Basilashvili à Doha

 

Un an après son annulation dû au coronavirus, le tournoi de Genève est de retour au programme pour les joueurs du circuit ATP. Et à un mois du début du tournoi, le Geneva Open voit sa liste de joueurs inscrits être composée de quelques jolis noms. Parmi eux Denis Shapovalov ou encore Benoit Paire devraient être de la partie. Des bonnes nouvelles pour les organisateurs dues en partie au report de Roland-Garros d’une semaine qui permet à la date du tournoi suisse de devenir très avantageuse. 

 

"Depuis six ans, nous discutons à chaque fois avec Roger... "

C’est pourquoi le tournoi est désormais très ambitieux dans le choix de ses joueurs et le rêve de voir Roger Federer jouer à domicile est plus que d’actualité. Avec une semaine de repos avant Roland-Garros, la légende suisse, qui fera l’impasse sur Rome, pourrait être tenté de compléter sa préparation sur terre battue afin de retrouver du rythme avant le Grand Chelem parisien et Wimbledon. Et sur cet objectif là, toute l’équipe du tournoi fait le forcing selon RTS Sport : "C’est clair qu’on en rêve. Depuis six ans, nous discutons à chaque fois avec Roger et avec son équipe dans l’optique qu’il joue une fois le Geneva Open. On espère que cette année pourra être la bonne."

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une