Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aucun Bleu au 2e tour, triste record datant de 2004 battu

ATP - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

En 2004, on ne parlait pas encore de Masters 1000 mais de Masters Series. A Hambourg, tous les Français engagés, Sébastien Grosjean, Cyril Saulnier, Thierry Ascione, Anthony Dupuis et Arnaud Clément, avaient tous été battus d'entrée. Il aura fallu attendre 17 ans pour revivre un tel scénario à ce niveau. Cette semaine à Rome, les cinq Bleus engagés, Benoît Paire (photo), Gaël Monfils, Ugo Humbert, Adrian Mannarino et Richard Gasquet ont été dominés d'entrée. Il n'y avait donc plus de Français aux environs de 15h dès ce mardi. 

Benoît Paire après sa défaite au 1er tour à Rome

 

Gasquet, 1er soldat tombé au combat dimanche

Richard Gasquet, qui restait sur un forfait en huitième de finale à Estoril pour une douleur à l'adducteur, était sur le pont dimanche face à Reilly Opelka et ça ne s'est pas très bien passé. Le géant américain a dompté le Biterrois 6-1, 7-5. Avec 18 aces et seulement une balle de break concédée, Opelka a fait parler la puissance et n'a laisse que peu d'occasion à "Ritchie" de déjouer le piège. Le Frenchie était le premier de la liste a chuté. 

 

Paire, Humbert, Mannarino... 0/3 pour les Bleus lundi

Revigoré par son succès à Madrid devant une poignée de spectateurs, Benoît Paire risquait d'avoir un double choc. D'abord, il était convoqué à 10 heures sur le Grandstand et il affrontait l'Italien Stefano Travaglia (wc) à huis-clos. Sans être à la rue, le Français est sorti de son match au début du deuxième set après un incident d'arbitrage avec Carlos Bernades. Il a clairement balancé le dernier jeu et s'est incliné au final 6-4, 6-3. Il s'est même permis d'envoyer un tacle à Jean-Paul Loth, qui l'avait fortement critiqué sur les antennes d'Eurosport. 

 

Après avoir tiré Aslan Karatsev à Madrid, Ugo Humbert n'avait vraiment pas été gâté par le sort : le Lorrain a hérité du premier joueur non tête de série : Jannik Sinner. Décevant en Espagne, le jeune italien voulait se racheter. En 1h29, il a réglé son compte au Messin (6-2, 6-4). Le Tricolore, 32e mondial, pourra regretter de ne pas avoir tenu son break d'avance au début du deuxième set. Dernier tricolore en lice de la journée de lundi, Adrian Mannarino n'a pas pu venir à bout du Bolivien Hugo Dellien. Malgré une confortable avance (6-2, 3-0), "Manna" n'a pas pu tenir la cadence du terrien qui s'est finalement imposé 2-6, 7-5, 6-2.

 

Tombé avec les honneurs pour son retour, Monfils conclut la très mauvaise semaine des Bleus

Depuis le 8 février dernier et sa conférence de presse à l'Open d'Australie achevée en sanglots, Gaël Monfils n'avait plus été vu en tournoi. Le Parisien devait revenir à Monte-Carlo mais il a été contraint de déclarer forfait juste avant le début du tournoi, gêné par une douleur au mollet. Après une rééducation en Suisse, Monfils a enfin effectué son retour ce mardi à Rome. Mais la série noire a continué pour le Français qui a coincé après 2h50 de match contre Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4). Le Parisien s'est pourtant bien battu en renversant notamment la situation dans la deuxième manche mais il a craqué dans le money time alors que l'Italien a légèrement crampé. La conclusion d'un bien pénible semaine pour le tennis français. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une