Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, blessé et forfait à Rome : "J'ai besoin de repos"

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Rassuré après avoir réussi à rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid sans certitude sur son état physique actuel, Carlos Alcaraz a rechuté. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le numéro 3 mondial annonce son forfait pour le Masters 1000 de Rome prévu du 8 au 19 mai prochain. En cause, "un œdème musculaire au niveau du pronator teres" de son avant-bras droit. L'Espagnol avait joué avec une protection sur le bras dans la capitale espagnole, mais a ressenti une douleur en jouant. 

Carlos Alcaraz après son élimination à Madrid

 

"J'ai besoin de repos pour récupérer..."

A trois semaines du début de Roland-Garros, ce n'est pas une nouvelle qui ravit les fans de tennis. Après Monte-Carlo et Barcelone en ouverture de la saison européenne sur terre battue, c'est Rome que ne pourra disputer le champion ibérique. "J'ai ressenti une douleur après avoir joué à Madrid, une gêne dans le bras. Aujourd'hui, j'ai passé des examens et j'ai constaté un œdème musculaire au niveau du pronator teres, conséquence de ma dernière blessure. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer à Rome. J'ai besoin de repos pour récupérer et pouvoir jouer sans douleur à 100%" a déclaré Alcaraz sur ses réseaux sociaux.

 

Rassuré et rassurant à Madrid, mais encore absent

Sans aucune incertitude sur son niveau actuel, Carlos Alcaraz s'est présenté à Madrid en tant que double tenant du titre. Bien entré dans son tournoi, il a consécutivement écarté Alexander Shevchenko, Thiago Seyboth Wild puis Jan-Lennard Struff avant de buter sur Andrey Rublev dans un match accroché. "Le bilan est positif, la semaine a été très bonne. Mais je pense qu'à Rome, je continuerai à jouer avec précaution" avait déclaré le joueur de 21 ans en conférence de presse. Finalement, c'est un retour à l'infirmerie qui attend l'Espagnol, avant de débarquer Porte d'Auteuil.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une