Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Carlos Alcaraz : "Sinner, un défi vraiment difficile à relever"

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU
Carlos Alcaraz : «Sinner, un défi vraiment difficile à relever»

Carlos Alcaraz poursuit sa belle moisson sur terre battue, à quelques jours de l'ouverture de Roland-Garros, dont il est le tenant du titre. Ce vendredi, le futur numéro 2 mondial a fait tomber le joueur le plus régulier de ce dernier mois, Lorenzo Musetti, 6-3, 7-6(4). Direction la finale d'un tournoi qu'il n'a pas encore remporté... avec une finale qui fait saliver, contre Jannik Sinner. Ce dernier, numéro 1 mondial, est de retour après sa suspension et terrifie déjà le circuit. Le vainqueur du tournoi romain prendra un petit ascendant sur l'autre avant de filer Porte d'Auteuil.

Carlos Alcaraz après sa victoire contre Musetti vendredi

 

"Le fait de jouer à domicile peut parfois jouer en votre défaveur"

"C'est parfois difficile de jouer à domicile" a commenté Carlos Alcaraz sur son rival du jour, Lorenzo Musetti, et peut-être aussi pour prévenir Jannik Sinner, attendu en finale. "Vous voulez gagner. On a toujours à l'esprit l'envie de gagner. Vous voulez atteindre la finale ici, à la maison. Vous voulez qu'ils soient fiers de vous. Parfois, ces pensées jouent contre vous. Il a probablement commis beaucoup d'erreurs au début. Il était très nerveux. Je l'ai vu. J'ai essayé d'en profiter, d'être solide, de jouer intelligemment dans ces moments-là. C'est pour cela que j'ai gagné le premier set. Le fait de jouer à domicile peut parfois jouer en votre défaveur."

 

"Jouer contre lui en finale serait un défi encore plus grand, avec le public derrière lui"

Une finale contre Jannik Sinner, justement, il y pensait déjà, même avant la victoire de l'Italien, qui a pris le dessus sur Tommy Paul en trois manches. "Cela pourrait être génial, je ne vais pas mentir. Jouer contre lui en finale serait un défi encore plus grand, et à domicile, avec le public derrière lui. Ce serait un défi vraiment difficile à relever."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une