Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic: "Alcaraz favori de Roland... tout dépend de Nadal"

ATP - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic va-t-il se rassurer avant Roland-Garros ? Pour le moment, la saison 2023 de Nole est étrange... Sacré à Melbourne, le Serbe a ensuite une suite de saison particulière. Battu en demi-finale à Dubaï au tout début du mois de mars, Nole a ensuite été privé de tournée US car non-vacciné. Des vacances forcées qui pouvaient laisser penser que Novak allait "manger" beaucoup de terre battue et arriver en grande forme à Monte-Carlo. Mais voilà, gêné au coude, Djokovic n'a passé qu'un tour à Monte-Carlo et à Banja Luka Alors cette semaine, le retour de Novak Djokovic à Rome, après avoir zappé Madrid, sera scruté et très attendu. Il débutera ce vendredi face à l'Argentin Tomas Etcheverry, tombeur de Luca Van Assche au tour précédent.

Novak Djokovic avant de débuter le tournoi de Rome !

 

"Il faut un peu plus de temps, j'imagine, pour récupérer. Mais je me sens bien. La compétition me manque"

En conférence de presse d'avant-tournoi, le Serbe s'est montré rassurant. "Tout va bien, tout va bien. Il y a toujours quelques petites choses de-ci, de-là qui gênent, mais c'est normal. Et puis, quand on n'a plus 25 ans, je pense qu'on ressent plus les choses. Il faut un peu plus de temps, j'imagine, pour récupérer. Mais je me sens bien. La compétition me manque. Historiquement, dans ma carrière, Rome est un tournoi qui m'a bien réussi, j'y ai gagné plein de belles victoires, je l'ai beaucoup remporté et j'ai joué plusieurs finales. C'est le tournoi sur terre battue qui me réussit le mieux et c'est le plus important juste avant Roland-Garros. J'espère que cette année encore, il me servira de gros tremplin pour Paris où je veux jouer à mon meilleur niveau."

 

"Alcaraz est le joueur à battre sur cette surface, sans aucun doute"

De manière assez surprenante, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz vont disputer leur tout premier tournoi en même temps cette année. "C'est étonnant que nous n'ayons pas été dans un même tableau depuis le début de la saison. Mais c'est dû aux circonstances, de son côté comme du mien. Il va redevenir N.1 après ce tournoi de Rome quoi qu'il s'y passe. Et il le mérite. Il joue un tennis impressionnant. Il est le joueur à battre sur cette surface, sans aucun doute. Évidemment, tout dépend également de la présence ou non de Nadal à Roland-Garros. Mais Alcaraz est l'un des principaux favoris sans le moindre doute. Nous ne nous sommes rencontrés qu'une seule fois, l'an dernier à Madrid. Et si nous nous affrontons ici, ce ne sera qu'en finale. Nous espérons tous les deux atteindre la finale. Mais c'est un long tournoi et il y a beaucoup de très bons joueurs.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une