Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Ils commençaient à devenir sauvage"

ATP - Rome
Publié le par Tom VIGNALS

Match sous tension ce dimanche au troisième tour du Masters 1000 de Rome entre le sulfureux Holger Rune et le fantasque Fabio Fognini, à domicile. Malgré un très bon début de tournoi avec des victoires contre Andy Murray et Miomir Kecmanovic, le favori du public romain n'a pas réussi à créer l'exploit contre le jeune Danois. C'est après 1h17 de match que Rune en deux sets, 6-4, 6-2. Il rejoint donc les huitièmes de finale où il affrontera le surprenant Alexei Popyrin, tombeur de Felix Auger Aliassime

Jo Tsonga à propos de Richard Gasquet :

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

Un public italien "chaud bouillant" 

Comme souvent lors des gros matchs au Foro Italico, l'ambiance était au rendez-vous. Quand on voit le profil des deux joueurs les supporters locaux avaient de quoi se régaler. En effet, Holger Rune aime jouer avec les ambiances hostiles comme face à Davidovich Fokina à Madrid ou Sinner à Monte-Carlo un peu plus tôt. Même si le Danois a dominé de bout en bout ce match, une frayeur en fin de premier set a permis au public Romain de s'emballer "Comme il se rapprochait dans le premier set, ils commençaient à devenir sauvages" a déclaré Rune en parlant des supporters. Mais comme tout homme qui aime les ambiances chaudes, il a rapidement dédramatisé la situation : "Je suis resté concentré et je pense surtout que c'était juste du soutien pour lui". Et en provocateur qu'il est, Holger a bien rappelé que cette déstabilisation n'a pas fonctionné contre lui : "Les gars, ça n'a pas marché (sourire)" a-t-il affirmé sur le court au micro de l'ATP. 

 

L'énorme raté d'Holger Rune 

Illustration de la tension qui régnait sur le Grandstand, cet énorme raté du Danois, qui n'avait plus qu'à conclure son smash après un coup droit pleine ligne presque parfait. Aussitôt ce cadeau offert à Fognini, le public s'est mis à donner de la voix de manière surprenante vu les circonstances. Une scène qui a fait esquisser un sourire à l'Italien de bientôt 36 ans, qui vit probablement l'un de ses derniers tournois dans la capitale italienne.

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une