Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Roland-Garros est plus ouvert sans Rafa..."

ATP - Rome
Publié le par Aude MAZ

Face à un joueur qui n'avait jamais remporté un titre sur terre battue, Holger Rune espérait sans doute mieux qu'une défaite en deux sets et une heure quarante de jeu en finale du Masters 1000 de Rome face à Daniil Medvedev. Cependant à quelques jours de Roland-Garros, le joueur peut tout de même se satisfaire d'une belle tournée sur l'ocre jusqu'à maintenant avec trois finales en quatre tournois et une victoire à Munich. Ce dimanche, la pression l'a peut-être emporté, mais aussi un grand Russe en face.

Rome - Medvedev : "Un titre serait très important pour moi"

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

"Medvedev a un bel avenir sur terre battue"

 En conférence de presse, le Danois n'a pas hésité à positiver : "Je pense que j'étais nerveux en partant en piste. Évidemment, je sors d'un grand match hier. Peut-être ai-je mis trop d'attentes sur moi-même, même si je me suis dit de ne pas le faire. Il a très bien joué, très solide du fond du terrain. Les conditions étaient extrêmement lentes aujourd'hui, plus que les autres jours, mais tout à son honneur. Je suis content pour lui, c'est son premier trophée sur terre battue. Je pense qu'il a un bel avenir sur terre battue, c'est un grand joueur sur toutes les surfaces, je lui souhaite le meilleur".

 

"C'est plus ouvert parce qu'on n'a pas Rafa..."

Mais surtout, il s'est projeté sur Roland-Garros, l'objectif ultime de la saison. Pour lui, en l'absence de Rafael Nadal, Novak Djokovic est le favori naturel, mais Daniil Medvedev vient de sérieusement se positionner : "Je crois que oui. Je pense quand même que Novak est le grand favori du tournoi, c'est celui qui a le plus de Grands Chelems parmi ceux qui jouent, qui a le plus d'expérience. Ensuite, nous avons Alcaraz, Medvedev et de nombreux joueurs. C'est plus ouvert parce qu'on n'a pas Rafa cette année, quelqu'un qui a gagné 14 fois là-bas". 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une