Jannik Sinner en mode record : "J'écris ma propre histoire"
ATP - RomeJannik Sinner en mode patron. L’Italien a dominé Andrey Rublev 6-2, 6-4 ce jeudi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Breaké d’entrée dans le premier set, le Russe s’est procuré deux occasions de débreak sans parvenir à les convertir. Le numéro 1 mondial a ensuite fait le break une nouvelle fois en fin de manche, remportant 12 des 14 derniers points. Même scénario dans le deuxième set avec un break d’entrée pour Sinner, qui a rapidement pris le large pour mener 4-1. Sinner enchaîne donc une 32e victoire consécutive en Masters 1000, soit une de plus que le record de Novak Djokovic en 2011. Le joueur de 24 ans file plus que jamais vers un 5e titre dans cette catégorie cette saison. Une performance remarquable, qu’il tentera de poursuivre face au vainqueur du match entre Daniil Medvedev et Martin Landaluce.
Jannik Sinner qualifié pour les demies à Rome
"Ce qui compte le plus pour moi..."
"Je pense que je suis déjà en train d’écrire ma propre histoire. Quoi qu’il arrive, même si les choses tournent mal, j’aurai déjà accompli quelque chose de grand à mes yeux. Je n’aurais jamais imaginé être ici, au niveau qui est le mien aujourd’hui. Quand j’étais plus jeune, je ne pensais pas atteindre un tel niveau. Maintenant que j’y suis, la perspective est différente. Ce qui compte le plus pour moi, c’est que les gens me considèrent comme quelqu’un de juste et de bien. Ça passe avant tout. Ensuite, bien sûr, il y a le niveau de jeu que j’ai produit, et j’espère rester un joueur très solide pour le reste de ma carrière."
"Roland-Garros reste mon objectif principal cette année"
"Je suis content, bien sûr. Mais pour l’instant, je me concentre sur le match de demain. C’est important, et je dois bien récupérer cette nuit. Je sens que j’ai beaucoup joué. Ce sera un match très difficile, avec de longs échanges, physiquement exigeant, encore plus en session du soir. On verra. Quoi qu’il arrive, c’est déjà une victoire pour moi. Si je gagne, tant mieux ; si je perds, j’aurai plus de temps pour récupérer avant Paris, qui reste mon objectif principal cette année."
Publié le par Paul MOUGIN