Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Je commence à mieux bouger sur cette surface"

ATP - Rome
Publié le par Tom VIGNALS

Daniil Medvedev a rejoint lundi les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome en battant Bernabe Zapata Miralles. Cette victoire confirme les progrès du Russe sur terre battue cette année. Même s'il est encore loin du niveau qu'il affiche sur dur, le 3e joueur mondial a remporté au moins deux matchs dans les trois tournois auxquels il a participé sur la surface ocre. En attendant de retrouver peut-être Alexander Zverev ce mardi pour une place en quarts, Daniil s'est exprimé au micro de Tennis Channel sur ses progrès. 

Carlos Alcaraz déjà éliminé du Masters 1000 de Rome !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

"J'essaie d'apprendre comment se déplacer sur terre battue"

Au-delà de ses résultats encourageants, Medvedev est conscient qu'il est meilleur que les autres années sur ocre : "Je pense que je me déplace beaucoup mieux en ce moment sur cette surface, j'essaie d'apprendre plein de choses sur comment être performant sur terre battue". Le Russe a également expliqué d'où venait son désamour pour cette surface : "Il est difficile de faire des coups gagnants. La balle n'arrive pas toujours là ou vous pensez qu'elle va arriver, mais je m'améliore dans ce domaine".

 


 "Cela pourrait être très excitant d'affronter Zverev"

Le prochain adversaire de Daniil Medvedev sera le vainqueur du duel entre Alexander Zverev et JJ Wolf. Le match ayant été interrompu alors que l'Allemand menait une manche à rien. Il est donc probable que nous assistions au troisième duel de l'année entre les deux hommes après Indian Wells et Monte-Carlo. Le Russe semble attendre ce duel avec impatience : " Cela pourrait être très excitant, les deux dernières rencontres que nous avons eu ont été électriques". Comment contredire ces propos après la tension extrême qui régnait entre les deux hommes sur le Rocher, malgré cela cette histoire semble réglée : "Après Monte-Carlo, nous avons parlé et tout va bien, il n'y a plus de problème entre nous".

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une