Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils : "Je n'ai pas de contre-la-montre d'ici Roland"

ATP - Rome
Publié le par Paul MOUGIN

Depuis le 8 février dernier et sa conférence de presse à l'Open d'Australie achevée en sanglots, Gaël Monfils n'avait plus été vu en tournoi. Le Parisien devait revenir à Monte-Carlo mais il a été contraint de déclarer forfait juste avant le début du tournoi, gêné par une douleur au mollet. Après une rééducation en Suisse, Monfils a enfin effectué son retour ce mardi à Rome. Mais la série noire a continué pour le Français qui a coincé après 2h50 de match contre Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4). Le Parisien s'est pourtant bien battu en renversant notamment la situation dans la seconde manche mais il a craqué au dernier moment dans la manche décisive. La conclusion d'une bien pénible semaine pour le tennis français avec un triste 0/5 au premier tour à Rome

Gaël Monfils après sa défaite au premier tour à Rome

 

Retrouvez le tableau de l'ATP Master 1000 de Rome ici

 

"J'ai encore beaucoup de boulot"

"Je n'ai pas de contre-la-montre. Je suis revenu à la compétition aujourd'hui, j'ai joué un joueur qui était plus fort que moi. Je m'entraîne pas mal. J'essaye de retrouver confiance en des choses simples. J'ai encore beaucoup de boulot pour bousculer ces joueurs en confiance. J'espère jouer un peu plus de match la semaine prochaine pour avoir un peu plus de confiance. Mais il n'y pas de contre-la-montre. C'est surtout de retrouver la confiance qui est le plus important."

 

"Je suis content de retrouver la compétition"

"Je suis content de retrouver la compétition, c'est un vrai kiff. J'étais vraiment déçu de pas pouvoir jouer à Monaco. On était là-bas, faute à pas de chance. Après j'étais trop juste pour Madrid. Ça fait beaucoup de temps que je m'entraîne et j'ai envie de matcher. Malheureusement j'ai perdu aujourd'hui. Il manque beaucoup de chose, c'était un match décousu. Il y des choses à prendre dedans et demain je repars à l'entraînement."

 

"Je fais abstraction du huis clos"

"Le huis clos je le sais, donc j'ai travaillé pour. Aujourd'hui je perds le match car je n'ai pas eu les armes au bon moment pour contrer Lorenzo (Sonego). J'ai eu des hauts et des bas dans le match. Je fais abstraction du huis clos. Je sais qu'il est là et je ne peux pas le changer. Là c'est purement retrouver la confiance, les automatismes. J'en ai retrouvé un petit peu sur le mouvement. J'espère retrouver tout ça assez rapidement. Maintenant je pars jouer le tournoi de Lyon la semaine prochaine et le tournoi de Belgrade la semaine d'après."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une