Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal contre le qualifié Zizou Bergs, Atmane opposé à Eubanks

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'est devant la célèbre Fontaine de Trevi que le tirage au sort du tableau masculin a eu lieu ce lundi midi à Rome, à deux jours du début du premier tour du Masters 1000 italien. Avec la présence d'Holger Rune, Flavio Cobolli et Elina Svitolina, les noms des premiers affrontements sont sortis, et les fans peuvent déjà en avoir l'eau à la bouche. Après ses adieux à Madrid, Rafael Nadal débutera face à Zizou Bergs, issu des qualifs. Il n'a jamais perdu contre un Q/LL en 40 confrontations. En cas de victoire, il sera vite fixé sur son niveau puisque c'est Hubert Hurkacz (n°7) qui l'attendra au second tour.

Rafael Nadal est à Rome...

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome 

 

Ruud et Djokovic dans le même quart, Nadal avec Hurkacz et Medvedev

Les favoris devront patienter avant de connaître leur premier adversaire. Malgré tout, il est déjà possible de se projeter vers de potentiels quarts de finale. Dans le premier quart du tableau, Casper Ruud (n°5), vainqueur à Barcelone et finaliste à Monte-Carlo se retrouve proche de Novak Djokovic, sextuple vainqueur à Rome. A l'opposé, Hubert Hurkacz pourrait défier Rafael Nadal dès le second tour dans une partie de tableau où Daniil Medvedev (n°2) est le mieux classé. L'autre partie basse du tableau semble la plus ouverte avec Stefanos Tsitsipas, Jan-Lennard Struff, Félix Auger-Aliassime, Alex De Minaur, Ugo Humbert et Andrey Rublev.

 

Les Français plutôt épargnés

En attendant que d'autres les rejoignent grâce aux qualifications, cinq Tricolores sont en lice dans le tableau principal. Têtes de série, Ugo Humbert (n°13), Adrian Mannarino (n°19) et Arthur Fils (n°31) obtiennent un bye et débuteront au deuxième tour. A noter qu'Humbert pourrait défier Matteo Berrettini pour son entrée en lice, pas un cadeau. L'Italien démarre avec un derby contre Stefano Napolitano (125e). Gaël Monfils et Arthur Rinderknech s'en sortent plutôt bien puisqu'ils auront à faire à des joueurs qualifiés, le Brésilien Thiago Monteiro et l'Italien Francesco Passaro. Ce sont respectivement Jordan Thompson (n°32) et Tallon Griekspoor (n°23) qui sont dans leur viseur en cas de victoire.

Térence Atmane affrontera l'Américain Chris Eubanks. Ce sera le Hongrois Marton Fucsovics pour Alexandre Müller. Grégoire Barrère devra écarter le Brésilien Seyboth Wild. Enfin, Corentin Moutet a été repêché et se frottera au Russe Roman Safiullin

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une