Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal écrasé, Müller a éteint Fils, les résultats de samedi

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'évènement de ce samedi au Masters 1000 de Rome était le match de Rafael Nadalson premier match face à un membre du Top 10 depuis son retour. Trop juste, le Taureau de Manacor a été puni par Hubert Hurkacz, 6-1, 6-3. Le Taureau de Manacor n'a rien pu faire face à la puissance du Polonais et a donc quitté Rome par la petite porte. Pas rassurant avant Roland-Garros... Du côté des Français, seuls deux d'entre eux ont foulé la terre battue, et en même temps. Sur le Court 1, Arthur Fils défiait son compatriote Alexandre Müller. Sorti des qualifications, Müller a poursuivi sa belle aventure en s'imposant en deux sets.

Rafael Nadal après sa défaite contre Hubert Hurkacz...

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome 

 

Nadal très loin du compte contre Hurkacz...

Convaincant à Madrid où il a fallu un excellent Jiri Lehecka pour le sortir du tournoi, Rafael Nadal s'avançait avec confiance à Rome pour confirmer. L'aventure a finalement été de courte durée. En difficulté au premier tour contre Zizou Bergs, Rafa a été puni ce samedi par le Polonais Hubert Hurkacz (n°7), son premier adversaire membre du Top 10 depuis le Masters 2022. Impuissant, Nadal a été torpillé 6-1, 6-3. Incapable de renvoyer les missiles d'Hurkacz au service, le Majorquin n'a jamais trouvé de solution non plus pour prendre les échanges à son compte. Une sacrée démonstration de force du Polonais, qui montre surtout les limites de Rafa à l'heure actuelle. Le Taureau de Manacor va désormais se tourner vers Roland-Garros, avec cinq victoires au compteur, la plus belle contre Alex De Minaur. 

 

Muller dompte Fils et jouera Rublev

La journée n'était pas trop chargée pour les Français. Après la performance de Terence Atmane vendredi, deux autres voulaient faire de même en ralliant le troisième tour : Arthur Fils et Alexandre Müller. Pour leur premier duel sur le circuit ATP, c'est le moins bien classé des deux qui l'a emporté. Vainqueur d'Emilio Nava et Radu Albot en qualifications puis de Marton Fucsovics au premier tour, le natif de Poissy a continue sur sa belle lancée en éliminant son compatriote en deux sets maîtrisés, 7-5, 6-3. Il aura droit à un duel de gala au prochain tour contre le n°6 mondial Andrey Rublev. Ce dernier s'est difficilement débarrassé de Marcos Giron, au terme d'un match très accroché (5-7, 6-4, 7-5). Pendant ce temps, Arthur Fils confirme ses difficultés actuelles avec une troisième défaite consécutive. Alors qu'il perdra les 250 points de son titre à Lyon où il a déclaré forfait pour "bien préparer Roland-Garros", le jeune Français n'a plus que le Challenger de Bordeaux pour retrouver de la confiance avant Roland-Garros.

 

Medvedev tient son rang, Tsitsipas en trois sets, Rune assure

Du beau monde viendra se tester sous le soleil romain en ce début de week-end. Neuf jours après son abandon à Madrid en raison d'une blessure à la hanche, Daniil Medvedev (n°2) est rétabli. Le Russe a bien repris en s'offrant le scalp du dangereux Jack Draper, tombeur de Borna Coric au premier tour. Victoire 7-5, 6-4. Parmi les têtes de série principales, un choc opposait Stefanos Tsitsipas (n°6) à Jan-Lennard Struff. L'un a remporté Monte-Carlo, l'autre Munich. Deux spécialistes de la terre battue qui ont offert un joli match sur le Grand Stand Arena, remporté en trois sets par le Grec (1)6-7, 6-4, 6-4. Le public italien avait également droit à un beau choc en night session. Le local Luca Nardi (20 ans) a logiquement été battu par le Danois Holger Rune (21 ans, n°10) 6-4, 6-4, qui n'a pas perdu sa mise en jeu du match.

 

Les résultats de ce samedi

Center Court

[7] Hubert Hurkacz (POL) - Rafael Nadal (ESP) 6-1, 6-3

[2] Daniil Medvedev (RUS) - Jack Draper (GBR) 7-5, 6-4

[10] Holger Rune (DAN) - Luca Nardi (ITA) 6-4, 6-4

 

Grand Stand Arena

[21] Nicolas Jarry (CHI) - Matteo Arnaldi (ITA) 6-2, 7-6

[6] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Jan-Lennard Struff (GER) (1)6-7, 6-4, 6-4

 

Pietrangeli

[WC] Stefano Napolitano (ITA) - [LL] Juncheng Shang (CHN) (3)6-7, 6-1, 6-0

[18] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Botic Van de Zandschulp (P-B) 6-1, 7-6(6)

[4] Andrey Rublev (RUS) - Marcos Giron (USA) 5-7, 6-4, 7-5

 

Court 12

[Q] Hamad Medjedovic (SRB) - [30] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 7-6, 6-4

[9] Alex De Minaur (AUS) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 6-2

[27] Cameron Norrie (GBR) - Jaume Munar (ESP) 6-3, 1-6, 6-3

 

Court 1

A partir de 11h

[25] Tomas Martin Etcheverry (ARG) - Thiago Seyboth Wild (BRA) 6-3, 7-5

[14] Tommy Paul (USA) - Aslan Karatsev (RUS) 6-4, 6-2

[Q] Alexandre Müller (FRA) - [31] Arthur Fils (FRA) 7-5, 6-3

 

Court 2

Dominik Koepfer (GER) - [22] Frances Tiafoe (USA) 6-4, 6-2

[17] Sebastian Baez (ARG) - Dusan Lajovic (SRB) 7-6(3), 7-6(6)

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une