Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "Je jouerai bien à nouveau, j'ai besoin de temps"

ATP - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal se présente à Rome avec des intentions claires : jouer le maximum de matchs pour arriver en forme à Roland-Garros. Le Majorquin commencera contre John Isner ou le qualifié Francisco Cerundolo. Comme dans la capitale espagnole, Novak Djokovic et Rafael Nadal pourraient s'affronter en demi-finale s'il doit y avoir un duel entre les deux rivaux. L'Espagnol tient là sa dernière occasion de prendre de la confiance et des repères. Le moment est donc important. Battu en quarts à Madrid par Carlos Alcaraz, Nadal essaiera d'aller plus loin cette semaine. 

Rafael Nadal avant de débuter le Masters 1000 de Rome !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici

 

"Je ne joue plus pour autre chose que mon bonheur ou ma motivation personnelle"

En conférence de presse, il s'est exprimé sur son état d'esprit. "J'aime ce que je fais. Je ne joue plus pour autre chose que mon bonheur ou ma motivation personnelle. Je suis heureux de faire ce que je fais. Je me sens toujours compétitif quand je suis en bonne santé. Évidemment, quand vous avez mon âge et que vous commencez à avoir plus de problèmes que vous ne pouvez en gérer, il n'y a aucun doute que c'est assez difficile. L'inconfort physique, les douleurs et les courbatures... c'est quelque chose que vous pouvez gérer. Le problème est lorsque vous commencez à penser que tout cela ne vous permet pas d'être suffisamment compétitif pour vous battre pour ce qui vous maintient en vie. Si c'est le cas, la conversation est alors différente : il est probablement temps de prendre des décisions."

 

"Les points positifs sont beaucoup plus lourds que les points négatifs"

Il a ensuite poursuivi : "C'est vrai que j'ai encore traversé une période difficile. Cela n'a pas été facile pour moi, honnêtement. Mais je suis là. Je suis ici pour m'amuser, pour me donner une chance de bien jouer à Rome et, bien sûr, pour être prêt pour Roland Garros. Je suis heureux de la façon dont j'ai commencé l'année, c'était incroyable. À mon âge, j'ai probablement connu le meilleur début de saison de ma carrière. Si vous mettez tout en perspective, sur une échelle, les points positifs sont beaucoup plus lourds que les points négatifs", a-t-il affirmé. 

 

 

"Vous avez besoin de temps pour le regraisser. Ce n'est pas la même chose quand on a 19 ans que quand on en a 36"

Enfin, Rafa a eu un mot sur son corps. Le Majorquin est lucide mais positif. "Quand vous passez six semaines sans toucher une raquette et que vous ne pouvez pas bouger votre corps... mon corps est comme une vieille machine", pense-t-il. "Vous avez besoin de temps pour le regraisser. Ce n'est pas la même chose quand on a 19 ans que quand on en a 36, et encore plus avec tout ce qui m'est arrivé au cours de ma carrière. Vous devez prendre confiance dans votre corps, dans vos mouvements, pour vous sentir à nouveau à l'aise avec votre tennis. Je suis convaincu que je jouerai bien à nouveau. J'ai besoin de temps. Peut-être que cette semaine sera positive, peut-être pas. Qui sait ? La seule chose qui est sûre, c'est que je vais continuer à essayer afin d'être prêt pour les prochaines semaines. Malheureusement, c'est mon objectif cette année, car je n'ai pas eu l'occasion d'aborder le circuit de gravier d'une autre manière. Je vais me donner une chance et nous verrons ce qui se passe", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une