Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal passe sans trembler, Djokovic confirme...

ATP - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Place aux huitièmes de finale ce vendredi à Rome. Tous les joueurs sont donc en piste pour le plus grand plaisir des fans de tennis. Novak Djokovic, Rafael Nadal, mais aussi Ugo Humbert chez les Tricolores. Le Lorrain s'est incliné en début d'après-midi. Il n'y a donc plus de Bleu dans le tableau. 

Nadal : "C'est important d'enchaîner deux victoires"

Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

Après sept mois sans match, Rafael Nadal fait son grand retour à Rome. Après une victoire écrasante face à Carreño-Busta, le taureau de Manacor a réitéré face à Dusan Lajovic. Nadal l'emporte 6-1 6-3 en 1h31 de jeu. Il s'est procuré 14 balles de break et en a converti huit. Mené 6-1 4-1, le Serbe a eu un sursaut d'orgueil en allant breaker le roi de la terre battue mais ce dernier allait plier l'affaire deux jeux plus tard. Nadal attend Schwartzmann en quart de finale, il a battu l'Argentin cinq fois en cinq matchs.

 

Après sa victoire de prestige jeudi face à Fabio Fognini, Ugo Humbert, 42e mondial, a cédé contre un autre gaucher : Denis Shapovalov, 6-7(5), 6-1, 6-4. Dans le premier set, le Tricolore a été impressionnant et a été capable de prendre les commandes de la partie après 81 minutes d'effort. Assez incroyable. Mais cela semble avoir eu des conséquences puisque le Lorrain est passé à travers la deuxième manche avant d'être breaké dès le début de la troisième. Très solide au service, le Canadien a fait un petit 3/16 sur les balles de break obtenues. Suffisant pour filer en quarts et défier Grigor Dimitrov. Ce sera déjà le 5e quart en Masters 1000 de "Shapo"

Après son improbable disqualification avec cette balle jetée sur la juge de ligne en huitième de finale de l'US OpenNovak Djokovic continue de bien performer pour son retour à Rome. Mais contrairement à son dernier match où il n'a pas eu de problème pour se débarrasser de l'Italien Salvatore Caruso (6-3, 6-2), son compatriote et ami Filip Krajinovic a donné du fil à retordre au n°1 mondial, surtout dans la première manche, que le Serbe remportait 9 points à 7 au jeu décisif. Dans la seconde manche, Djokovic a joué un magnifique tennis pour s'imposer 7-6, 6-3. En quarts de finale, il rencontrera Dominik Koepfer qui a mis fin à la magnifique semaine de Lorenzo Musetti. Touché à l'épaule droite, l'Italien n'a pas pu pleinement défendre ses chances (6-4, 6-0) mais sort grandi de son tournoi avec des victoires prestigieuses sur Stan Wawrinka et Kei Nishikori.

 

Du côté des Italiens, en ouverture de bal, Matteo Berrettini a dominé Stefano Travaglia 7-6(5), 7-6(1). Un victoire loin d'être évidente mais l'essentiel est fait pour la tête de série numéro 4. Après sa perf' contre Stefanos Tsitsipas, Jannik Sinner n'a pas pu enchaîner contre Grigor Dimitrov. Le Bulgare est de retour en forme et s'est imposé 4-6, 6-4, 6-4. La tête de série 8 Diego Schwartzmann s'est fait très peur mais a fini par s'en sortir face au puissant polonais Hubert Hurkacz. L'Argentin s'impose en 2h09 sur le score de 3-6 6-2 6-4 et attend Nadal en 1/4 de finale...

 

Les résultats de vendredi à Rome : 

Centrale 

[4] Matteo Berrettini (ITA) - [WC] Stefano Travaglia (ITA) 4-6, 6-4, 6-4

[1] Novak Djokovic (SRB) - Filip Krajinovic (SRB) 7-6(7), 6-3

[2] Rafael Nadal (ESP) - Dusan Lajovic (SRB) 6-1 6-4

 

Pietrangeli Stadium 

[12] Denis Shapovalov (CAN) - Ugo Humbert (FRA) 6-7(5), 6-1, 6-4

[Q] Dominik Koepfer (ALL)[Q] Lorenzo Musetti (ITA) 6-4, 6-0

 

Grandstand Arena 

[15] Grigor Dimitrov (BUL) - [WC] Jannik Sinner (ITA) 7-6(5), 7-6(1)

Casper Ruud (NOR) - Marin Cilic (CRO) 6-2, 7-6(6)

[8] Diego Schwartzman (ARG) - Hubert Hurkacz (POL) 3-6 6-2 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une