Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nishikori continue, Paire expédié, Humbert sort Anderson

ATP - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'US Open à peine terminé, c'est déjà parti pour le Masters 1000 de Rome. Novak Djokovic et Rafael Nadal sont très attendus sur la terre romaine mais ils ne débuteront pas ce lundi. Deux Tricolores vont en revanche disputer leur 1er tour : Benoît Paire, qui a exprimé sa colère contre la programmation romaine et a été sorti en deux sets 6-2, 6-1 par Sinner, et Ugo Humbert, qui a pris le meilleur sur Kevin Anderson.

Rafael Nadal est de retour et à Rome

Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

En soirée, Kei Nishikori affrontait Albert Ramos. Un peu court à Kitzbuhel, le Japonais a fait une bonne partie contre l'Espagnol et l'emporte en deux sets 6-4, 7-6(3). Une bonne performance face à un terrien, surtout que le Japonais jouait son deuxième match en un an. Pas breaké de la partie, le Nippon pourrait seulement regretter un manque de réalisme sur balle de break (1/10). De quoi doucement reprendre le rythme et espérer un beau tournoi.

 

C'est une bonne entrée en matière pour Ugo Humbert, pas forcément à son avantage sur terre battue. Mais face à Kevin Anderson, pas spécialiste de la surface, même s'il n'y pas allergique, le jeune français a su se montrer solide. Il faut dire que le Sud-Africain n'a plus joué sur l'ocre depuis 2018. Malgré des stats pas très élevées au service, le Lorrain n'a concédé aucune balle de break dans le premier set et grâce à des qualités de retourneur, il est parvenu à breaker son adversaire une fois. Dans le second, les deux joueurs ont concédé un break et se sont expliqués au tie-break. Le tricolore se qualifie avec autorité, en deux sets 6-3, 7-6(5).

En début de journée, Félix Auger-Aliassime (n°16) a été dominé par Filip Krajinovic 6-4, 7-5. Le Canadien n'a eu que 3 balles de break et est tombé sur un très bon Krajinovic. Karen Khachanov (n°11) est tombé dans le piège Casper Ruud, 6-3, 3-6, 6-1. Le jeune Norvégien a livré une très belle performance. Notons les belles victoires de Grigor Dimitrov contre Gianluca Mager 7-5, 6-1 et de Borna Coric, 6-4, 6-4, contre le Chilien Christian Garin 

 

Le programme de lundi à Rome :

Court central

A partir de 11h

Filip Krajinovic (SRB) – [10] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 7-5

[15] Grigor Dimitrov (BUL) – Gianluca Mager (ITA) 7-5, 6-1

[wc] Stefano Travaglia (ITA) - Taylor Fritz (USA) 6-4, 7-6(4)

 

Court Pietrangeli

Lorenzo Sonego (ITA) – Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-1

[wc] Jannik Sinner (ITA) - Benoît Paire (FRA) 6-2, 6-1

 

Court Grand Stand Arena

Marin Cillic (CRO) – Alexander Bublik (KAZ) 6-7(4), 6-2, 6-4

Hubert Hurkacz (POL) - Dan Evans (GBR) 6-3 3-6 7-5

Kei Nishikori (JPN) – Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-4, 7-6(3)

 

Court 1

A partir de 11h

Casper Ruud (NOR) – [11] Karen Khachanov (RUS) 6-3, 3-6, 6-1

 

Court 2

A partir de 10h

Borna Coric (CRO) – [14] Cristian Garin (CHI) 6-4, 6-4

 

Court 3

Ugo Humbert (FRA) - Kevin Anderson  (RSA) 6-3, 7-6(5)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une