Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "À Rome, il y a de très mauvais rebonds..."

ATP - Rome
Publié le par Aude MAZ

Avec 10 victoires en 11 duels, Novak Djokovic pouvait être serein avant de débuter la rencontre au Masters 1000 de Rome contre Grigor Dimitrov. S'il a bien démarré en remportant la première manche, et qu'il se dirigeait même vers une victoire facile à 6-3, 4-2, il a eu ensuite un petit trou d'air dont le Bulgare a bien profité. Cependant, le Serbe a vite remis les pendules à l'heure dans la 3e manche. La tête de série n°1 du tournoi n'a perdu que 3 points sur sa mise en jeu et a su mettre la pression d'entrée sur son adversaire en retour. Une performance appréciée par Djokovic, qui s'est tout de même plaint de la qualité du court avant d'affronter Cameron Norrie en huitième de finale.

Novak Djokovic et la qualité des courts à Rome, ça balance !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

"Une bonne prestation"

En conférence de presse, le joueur est d'abord revenu sur sa performance : "Sur la majorité du match, excepté les quatre derniers jeux du deuxième set, je pense avoir livré une bonne prestation. J'ai été solide, j'ai bien servi, bien bougé et j'ai su capitaliser sur les opportunités que j'ai eues. C'est dans l'ensemble une performance solide et définitivement à un meilleur niveau que sur le premier match. J'espère maintenant rester sur cette trajectoire pour le prochain match".

 

"À Rome, vous avez de nombreux trous..."

C'était un bon match pour le Serbe, mais ceci ne l'a pas empêché de se montrer critique avec la qualité du terrain : "Rome n'a jamais eu une excellente réputation quant à la qualité du court, pour être honnête... Vous avez de nombreux trous. Vous avez une surface inégale, de très mauvais rebonds, beaucoup de terre. Cela fait partie de la saison sur terre battue, nous devons donc accepter le fait que vous allez avoir beaucoup de rebonds inégaux et irréguliers. À Rome, cela se passe ainsi depuis quelques années. Je me souviens, il y a environ dix ans, quelqu'un m'a dit qu'ils avaient fait venir des gens de Roland Garros ici et, cette année-là, le court avait été meilleur. Je ne sais pas pourquoi ils ne font plus appel à eux, car ce sont les meilleurs spécialistes de la terre battue au monde. Heureusement, plus les jours vont passer, plus le tournoi va avancer et plus le court sera meilleur".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une