Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Avec Rafa, on s'est marré samedi... "

ATP - Rome
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Il aurait sans doute préféré l'emporter en deux sets mais Novak Djokovic est tout de même en finale après sa victoire en trois manches contre Lorenzo Sonego. Un succès 6-3, 6-7 (5), 6-2 en 2h45 qui vient s'ajouter à celui acquis face à Stefanos Tstisipas en 3h17 un peu plus tôt dans la journée. Ces deux rencontres jouées en quelques heures seulement pourraient avoir un rôle à jouer dans sa finale qui l'opposera à Rafael Nadal ce dimanche pour leur 57e confrontation et leur 6e face-à-face en finale ici à Rome et ce sera ce dimanche à 17h. 

Djokovic-Nadal en finale à Rome, leur 57e , leur 6e à Rome !

"Tout d'abord, j'ai besoin de récupérer, a expliqué Novak Djokovic lors de sa conférence de presse samedi soir après sa journée marathon à Rome. C'est ce sur quoi je me concentre, honnêtement. Je n'ai pas beaucoup temps, j'ai joué beaucoup. J'espère que j'aurai des jambes fraîches parce que c'est ce dont j'aurai certainement besoin. C'est nécessaire pour pour avoir une chance contre Rafa. Vous savez, Rafa et moi avons eu un petit rire aujourd'hui (samedi) dans les vestiaires après avoir gagné contre Tsitsipas. Nous avons plaisanté en disant que les anciens n'abandonnent toujours pas. C'est super de le jouer à nouveau en finale. Je suis vraiment content qu'on montre qu'on ne recule pas face aux attaques de la Next Gen."

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici

 

 

"Une atmosphère électrique sur le terrain"

"Je pense que j'ai très bien rebondi après la perte du deuxième set. Au premier jeu, j'ai été mené 0-40. Peut-être que s'il avait commencé avec un break d'avance dans le troisième, les choses auraient été différentes. Mais j'ai aussi eu mes chances. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir conclu le match en deux sets. A la fin de la journée, il montre pourquoi il a atteint sa première demi-finale. C'est un joueur de qualité. Ce n'est pas facile de jouer contre lui. Il est évident qu'il le public était derrière lui. C'était une atmosphère électrique sur le terrain. À la fin, j'ai réussi à conclure le match."

 

"J'ai besoin de récupérer... et c'est nécessaire pour jouer Rafa !"

"Tout d'abord, j'ai besoin de récupérer. C'est ce sur quoi je me concentre, honnêtement. Je n'ai pas beaucoup temps, j'ai joué beaucoup. J'espère que j'aurai des jambes fraîches parce que c'est ce dont j'aurai certainement besoin. C'est nécessaire pour avoir une chance contre Rafa. Il a également eu des matchs difficiles, et moi aussi, évidemment, avec les retards dus à la pluie et tout ce qui s'est passé aujourd'hui. J'espère que demain, je serai frais et dispo et que je donnerai tout. Rafa et moi avons plaisanté dans le vestiaire après ma victoire contre Tsitsipas. On a plaisanté sur le fait que les vieux n'ont toujours pas lâché l'affaire. Il y a quelques jours, il a dit que Roger, lui et moi étions âgés, mais je ne suis pas d'accord. On montre une énergie différente, rafraîchissante. C'est génial de jouer encore contre lui en finale. C'est le joueur que j'ai le plus souvent affronté, sans aucun doute le plus grand rival de ma carrière. Le défier sur terre battue, en finale d'un des plus grands tournois du monde, c'est toujours une motivation supplémentaire pour moi. Même après tout ce qu'on a traversé, cette excitation est toujours là au moment de jouer l'un contre l'autre. Et ça continuera tant qu'on s'affrontera à ce niveau. Je suis vraiment content qu'on montre qu'on ne recule pas face aux attaques de la Next Gen."

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une