Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "La nouvelle génération est déjà là"

ATP - Rome
Publié le par Paul MOUGIN

Encore une surprise au Masters 1000 de Rome ! Après l'élimination rapide de Carlos Alcaraz, c'est au tour de Novak Djokovic de dire adieu à ses chances de titre suite à sa défaite contre Holger Rune ce mercredi, 6-2, 4-6, 6-2. Dépassé dans la première manche, l'actuel n°1 mondial a paru timoré. Le coude ne semblait pas au mieux. Pourtant, Nole a su se ressaisir et mené 5-4, 0-30 avant une interruption. Une heure plus tard, le Serbe marquait deux points pour revenir à une manche partout. La rencontre semblait avoir tourné mais le talentueux Danois a finalement repris la maîtrise du jeu avant de s'imposer après 2h15 de jeu. "Je vais lui demander des conseils. Il m’a battu deux fois donc... Je n’ai pas de conseils à lui donner. Jusqu’à présent, il va très bien," s'est amusé Novak en conférence. Statistique folle : pour la première fois depuis 2004, la finale à Rome se fera sans Djokovic ni Rafael Nadal

Novak Djokovic après sa défaite à Rome contre Holger Rune !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

 

"J'ai toujours mes chances en Grand Chelem"

A un peu plus d'une semaine du début de Roland-Garros, cette défaite peut inquiéter. En 2023, Djokovic a disputé huit matchs sur terre pour seulement cinq victoires. Mais le Serbe, comme toujours, reste confiant sur ses chances. "Je n'ai besoin de rien de plus. Je ne fais que m'entraîner et me préparer pour le tournoi sur terre battue le plus important de la saison pour moi. Je sais que je peux toujours mieux jouer. J'ai très envie de travailler certains aspects de mon jeu, de mon corps et j'espère arriver à 100%. C'est l'objectif. J'ai toujours mes chances en Grand Chelem contre n'importe qui sur n'importe quelle surface, au meilleur des cinq. On verra comment ça se passe."

 

"Alcaraz et Rune, ces gars-là sont des candidats au titre à Roland-Garros"

Avec Nadal diminué et les résultats en dents de scie du Serbe, ce Roland-Garros sera peut-être le plus ouvert depuis 20 ans. "Cela dépend si Nadal joue ou non (sourire). Mais à côté de lui se trouvent Alcaraz, Rune, ces gars-là sont des candidats, des favoris pour remporter le titre. La nouvelle génération est déjà là. Alcaraz est numéro un mondial depuis lundi. De toute évidence, il a joué un tennis incroyable. Je pense que c'est bien pour notre sport que nous ayons de nouveaux visages, c'est normal. Nous le disons depuis des années, ce à quoi nous pourrions nous attendre. Personnellement, j'essaie de rester avec eux. Je suis content de ma carrière jusqu'à présent et j'ai toujours faim de continuer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une