Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan avec le coeur, Tsitsipas dans la douleur, Nadal solide

ATP - Rome
Publié le par Augustin PITRÉ

Le Masters 1000 de Rome se poursuit ce mercredi avec la fin du deuxième tour et l'entrée en lice de grosses têtes d'affiche. Après un an de rééducation et de remise en forme, Stanislas Wawrinka a enfin été récompensé ! Le Vaudois avait débuté victorieusement son tournnoi contre Reilly Opelka 456 jours après sa dernière victoire sur le circuit. Ce mercredi, le Suisse est sorti vainqueur d'un très gros combat contre le Serbe Laslo Djere. Mené 3-1 dans le set décisif, Stan The Man a renversé la situation pour s'imposer 7-6(8), 3-6, 6-4 devant un public complètement acquis à sa cause. C'est la première fois qu'il remporte deux matchs de rang depuis janvier 2021. Son huitième de finale contre Novak Djokovic sera immanquable !

Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome 2022

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici

 

Rafa étouffe Isner et fonce sur Shapovalov

Battu par Carlos Alcaraz en quarts de finale à Madrid, Rafael Nadal arrivait affamé au Foro Italico. L'Espagnol vise un 9e titre qui lui ferait beaucoup de bien à l'approche de Roland-Garros. Ce mercredi, il a débuté très fort contre John Isner. Impérial, Rafa a corrigé le géant 6-3, 6-1. Costaud, il a pris à 4 reprises le service d'Isner. Pas mal. Ce sera un duel contre Denis Shapovalov en huitièmes de finale. L'occasion pour Nadal de monter en puissance. Pour rappel, il s'agit de la dernière occasion pour le Majorquin d'engranger des victoires et de la confiance avant Roland-Garros. Ce tournoi est donc très important. 

 

 

Zverev sort Baez, Tsitsipas s'est fait peur

Finaliste en Espagne la semaine passée, Alexander Zverev est toujours en quête de son premier trophée de la saison. Tête de série n°2 de l'épreuve romaine, Sascha se mesurera à Sebastian Baez ce mercredi. L'Argentin s'est sorti du tableau de qualifications avant de remporter son 1er tour contre Tallon Griekspoor en trois manches. Récemment, il a gagné son premier ATP 250 à Estoril. Ce mercredi, la marche était trop haute pour l'Argentin. L'Allemand s'est imposé sans trembler 7-6(6), 6-3 après 1h30 de jeu. De son côté, Stefanos Tsitsipas a joué avec l'étiquette de tête de série n°4. Il est sorti vainqueur d'une entrée en lice piégeuse face au Bulgare Grigor Dimitrov. Le Grec aurait pu plier la rencontre bien plus rapidement. Il a servi pour le match dans la seconde manche avant de s'écrouler. Son mental ne l'a pas lâché dans la troisième manche à l'image des deux balles de match sauvées. Score final 6-3, 5-7, 7-6(4) après 2h40 de match.

 

 

Schwartzman éliminé, petite inquiétude pour Goffin 

David Goffin, sur une excellente dynamique, a inquiété ce mercredi. Visiblement gêné par son dos, il a encaissé un 6-0 dans le premier set contre le talentueux Jenson Brooksby en faisant appel plusieurs fois au kiné. Heureusement, le Liégeois semblait bien mieux dans le deuxième mais s'est tout de même incliné au tie-break (6-0, 7-6). Prudent, il s'est retiré du tournoi de Lyon le semaine prochaine. Dans les autres rencontres, Diego Schwartzman a ferraillé avec le lucky loser Marcos Giron. L'Argentin s'est fait surprendre par le niveau de jeu de l'Américain. Il s'est incliné nettement en deux manches 6-1, 7-6(4). Quant à  Pablo Carreno Busta, il a craqué contre Karen Khachanov, 6-4, 2-6, 6-1. Enfin, un duel d'Italien a régalé le Foro Italico en night session sur le Central. Fabio Fognini a pris un set à la tête de série n°10 Jannik Sinner mais ce dernier a tenu son rang après plus de deux heures de combat.

 

 

 

Le programme de mercredi à Rome

Centre Court

À partir de 11h

[2] Alexander Zverev (ALL) - [Q] Sebastian Baez (ARG) 7-6(6), 6-3

[3] Rafael Nadal (ESP) - John Isner (USA) 6-3, 6-1

Pas avant 19h

[10] Jannik Sinner (ITA) - Fabio Fognini (ITA) 6-2, 3-6, 6-3

 

Grand Stand Arena 

À partir de 12h

Karen Khachanov (RUS) - [15] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 2-6, 6-1

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Grigor Dimitrov (BUL) 6-3, 5-7, 7-6(4)

Pas avant 19h

Marin Cilic (CRO) - [9] Cameron Norrie (GBR)

 

Pietrangeli

À partir de 13h

[LL] Marcos Giron (USA) - [12] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 7-6(4)

[PR] Stan Wawrinka (SUI) - [Q] Laslo Djere (SRB) 7-6(8), 3-6, 6-4

 

Court 1

À partir de 13h

Alex De Minaur (AUS) - Tommy Paul (USA) 7-5, 6-4

Jenson Brooksby (USA) - David Goffin (BEL) 6-0, 7-6(1)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une