Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Mon objectif, repartir avec le trophée"

ATP - Rome
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Stefanos Tsitsipas fait-il toujours des prétendants au titre lors des grands évènements ? Sur terre battue, le principal concerné en est convaincu. Vainqueur à Monte-Carlo puis finaliste à Barcelone, le 8e joueur mondial a connu un coup d'arrêt à Madrid en chutant d'entrée. Revanchard, le Grec est motivé à Rome et compte bien engranger le maximum de confiance avant de se tourner vers son grand objectif de la première partie de saison, Roland-Garros. Revigoré par son retour dans le Top 10 pendant la terre battue, Tsitsipas semble de retour au top et prétendant au titre en Italie, notamment avec l'absence de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.

Tsitsipas avait frappé fort en s'offrant Monte-Carlo


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome 

 

"Mon objectif à Rome est de repartir avec le trophée, car je me sens capable de l'obtenir"

"Je n'ai pas eu un grand parcours à Madrid et je sens que j'ai besoin de me prouver un peu plus avant le début de Roland Garros", a confié Tsitsipas en conférence de presse avant de débuter contre Jan-Lennard Struff ou Pedro Cachin. "Les deux tournois de Monte-Carlo et de Barcelone m'ont permis de prendre un départ très dynamique et très fort sur le circuit de la terre battue. J'espère terminer la série des Masters 1000 ici à Rome sur une bonne lancée. Mon objectif est d'atteindre les demi-finales et, à partir de là, de voir jusqu'où je peux aller. Rome est l'un de mes meilleurs tournois en termes de performances. J'ai joué beaucoup de demi-finales et je crois que j'ai fait une finale ici, ce qui montre bien que j'ai fait preuve de constance au fil des ans. Mon objectif à Rome est de repartir avec le trophée, car je me sens capable de l'obtenir. C'est très similaire à Monte-Carlo. Les conditions ici ne sont pas très différentes en termes d'équilibre et de glisse sur la piste. C'est très similaire, donc j'ai toutes les raisons de croire que je peux y arriver et faire de grandes choses dans la ville de Rome."

 

 

"Sortir du top 10 a été étrange. Vous avez d'abord l'impression d'être le PDG d'une entreprise, puis vous redevenez soudain un employé"

Sorti du Top 10 mi-février, Tsitsipas a eu besoin de deux mois pour rebondir et retrouver un classement à un chiffre. "Si vous avez vu à quel point j'étais enthousiaste à Monte-Carlo, vous comprendrez à quel point cela signifie quelque chose pour moi. Sortir du top 10 a été étrange. Vous avez d'abord l'impression d'être le PDG d'une entreprise, puis vous redevenez soudain un employé. Le top 10 est un club exclusif et vous vous rendez compte de sa valeur lorsque vous n'y êtes plus. C'est vrai que ce n'est qu'un chiffre, mais pour nous, joueurs de tennis, cela signifie beaucoup. J'espère pouvoir faire encore mieux et entrer dans le top 5. Je n'ai qu'une seule carrière et je veux en tirer le meilleur parti", a-t-il déclaré au Corriere Dello Sport

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une