Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barrère impitoyable avec Goffin, Gasquet et Wawrinka ok

ATP - Rotterdam
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam débutait ce lundi. Richard Gasquet ouvrait la journée contre l'Espagnol Pablo Carreño Busta, tête de série numéro 7 et 15e joueur mondial. Encore une fois, le Biterrois a montré qu'il avait de la ressource. Malmené, derrière à 6-2, 4-2, le Français est entré dans la tête de Carreno Busta et l'a finalement renversé 2-6, 7-6(2), 6-2. Le pauvre espagnol va faire des cauchemars des Français. À Melbourne, c'est Benjamin Bonzi qui avait effectué une remontada contre l'Espagnol. En tout cas, "Ritchie" est toujours aussi redoutable et retrouvera un autre vétéran au deuxième tour, Stan Wawrinka. Richard n'a perdu qu'une seule fois contre le Suisse, cela remonte à Roland Garros 2013.

Gasquet à Bercy : "Je suis prêt pour une nouvelle saison"

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam en cliquant ici

 

Barrère inflige une roue de vélo à Goffin

De son côté, le qualifié Grégoire Barrère jouait David Goffin, de retour depuis quelques semaines dans le top 50 mondial. Mais, contrairement à son adversaire belge, Barrère enchaîne dernièrement. Et même très bien. Plus en jambe que son adversaire, le tricolore s'est même payé le luxe de lui infligé un sévère 6-0. Le troisième pour Goffin à Rotterdam. Dans la 2e manche, le 41e  mondial s'est réveillé et a mieux résisté. Mais trop souvent dépassé par la vitesse de balle du Français, il n'a pu renverser la situation. Barrère s'impose 6-0, 7-6(3). Une solide prestation du Francilien qui se rapproche du top 50 avec cette nouvelle victoire.

 

En effet, depuis sa victoire au Challenger de Quimper, il a atteint son premier quart en ATP à Montpellier puis a embrayé sur deux matchs de qualifications aux Pays-Bas, dont un marathon (6-7, 7-6, 7-6) face à Quentin Halys. Le 75e mondial, en forme, a un réel coup à jouer contre le Belge. À noter que Halys a été repêché après le forfait de Borna Coric. Le joueur du Blanc-Mesnil affrontera Botic Van de Zandschulp.

 

Dimitrov autoritaire, Wawrinka rejoint Gasquet

Grigor Dimitrov affrontait une 4e fois le Russe Aslan Karatsev, tout proche de sortir du top 100 (95e) après une année 2022 très compliquée. Solide, le Bulgare a étouffé Karatsev 6-1, 6-3 en moins d'une heure. Les 20 fautes directes du Russe ont bien aidé Dimitrov, qui affrontera Hubert Hurkacz ou Roberto Bautista au 2e tour.

 

Stan Wawrinka, qui espère toujours se rapprocher du top 100 (134e) et qui bénéficie encore de sa blessure de longue durée, affrontait un joueur qui n'avait pas gagné depuis neuf matchs : Alexander Bublik. Et s'il n'a pas démérité, le manque de confiance et la qualité du Suisse au service ont eu raison du Kazakh. Une victoire convaincante pour le Suisse qui se rapproche petit à petit d'un niveau plus conforme à ses standards passés. 

 

Le programme et résultats de ce lundi à Rotterdam :

Centre Court

à partir de 13h 

Richard Gasquet (FRA) - [7] Pablo Carreño Busta (ESP) 2-6, 7-6(2), 6-2

Grigor Dimitrov (BUL) - [Q] Aslan Karatsev (RUS) 6-1, 6-3

Pas avant 19h30:

[PR] Stan Wawrinka (SUI) - Alexander Bublik (KAZ) 7-6(5), 6-4

[Q] Grégoire Barrère (FRA) - David Goffin (BEL) 6-0, 7-6(3)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une