Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coric survit à Nishikori, Rublev résiste à Chardy

ATP - Rotterdam
Publié le par Augustin PITRÉ

Avec les chutes de Daniil Medvedev (n°1)Alexander Zverev (n°3) et Roberto Bautista (n°5), le tableau de Rotterdam avait déjà bien maigri ce mercredi. Ce jeudi, la tête de série n°6 David Goffin est également passé à la trappe face à Jeremy Chardy. Le Tricolore n'a pas réussi à enchaîner face à Andrey Rublev. Stefanos Tsitsipas a lui tenu son rang mais a dû s'arracher pour faire craquer Karen Khachanov, 4-6, 6-3, 7-5. 

Jérémy Chardy bat David Goffin à Rotterdam : le résumé

 

Retrouvez le tableau de Rotterdam en cliquant ici


Borna Coric sort Kei Nishikori en deux tie-breaks

En night session une belle bataille a pris place entre Kei Nishikori et Borna Coric. Si le Japonais a tenu la dragée haute au Croate, il s'est à chaque fois incliné dans le tie-break. Le manque de compétition n'a certainement pas aidé. Quoi qu'il en soit, l'ancien top 10 est de retour à très haut niveau. Le service a certainement été la clef du match, le 26e mondial ayant frappé 10 aces et 10 points de plus que son adversaire. Une belle victoire de Coric qui attend Marton Fucsovics. Une bonne occasion de rallier la finale, s'il récupère suffisamment après une rencontre très physique.

 

Jeremy Chardy sort avec les honneurs face à Andrey Rublev

Miraculé contre Ugo Humbert où il avait sauvé deux balles de match, Jeremy Chardy a produit un tennis solide pour faire chuter David Goffin, récent vainqueur de l'Open Sud de France. En quart de finale, le Palois n'est pas passé loin d'un nouvel exploit face à Andrey Rublev, tête de série n°4. Le Russe s'impose finalement 7-6, 6-7, 6-4 en 2h38. Chardy a fait preuve d'une tenacité exemplaire après la perte du premier set malgré une balle de set manquée à 6-5. Il double-breaka d'entrée de deuxième manche avant de se faire rejoindre au cours du set. Mené d'un mini-break, il score 7 points d'affilée dans le jeu décisif pour recoller à une manche partout. Le Russe a élevé son niveau de jeu pour s'envoler à 4-0 dans le 3e set mais Chardy, déterminé, a effacé un break mais pas le deuxième... Il sort avec les honneurs en quart de finale.

 

 

Tsitsipas tombe Khachanov après 2h44 de match

En première rotation, sur le Centre Court, Karen Khachanov et la tête de série n°2 Stefanos Tsitsipas ont livré une sublime bataille. Comme au tour précédant face à Hubert Hurkacz, le Grec s'en est sorti avec un 7-5 au troisième set. Mal embarqué et clairement dominé dans la première manche, le 6e joueur mondial s'est accroché pour revenir peu à peu dans la partie. Mené 3-1 dans l'ultime manche, Tsitsipas a débreaké dès le jeu suivant pour recoller et finalement prendre le service du Russe à 5-5. Sans produire son meilleur tennis, le Grec est toujours en vie à Rotterdam et jouera Andrey Rublev samedi. 

 

Les résultats de vendredi à Rotterdam

Centre Court

A partir de 13h00

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Karen Khachanov (RUS) 4-6, 6-3, 7-5

[4] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Jeremy Chardy (FRA) 7-6(2) (2)6-7 6-4

Pas avant 19h30

Borna Coric (CRO) - Kei Nishikori (JAP) 7-6(2), 7-6(4)

Marton Fucsovics (HON) - Tommy Paul (USA) 6-4, 6-3 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une