Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pas d'exploit de Tsonga contre Hurkacz, Humbert éliminé

ATP - Rotterdam
Publié le par Samuel MESSBERG

Ce lundi débute le premier tour de l'ATP 500 de Rotterdam, et il y aura déjà du beau monde. Trois têtes de série seront déjà sur le pont, dont Hubert Hurkacz, 11e mondial, et Cameron Norrie, 13e. Les deux affrontaient des Français, respectivement le revenant Jo-Wilfried Tsonga et le jeune Ugo Humbert. En début de soirée, le Mançeau a été battu 6-4, 7-6(6) en 1h30 malgré une belle performance au service. Humbert a ensuite pris la porte en 1h22 sur le score assez sec de 6-2, 6-4. Récent huitième de finaliste à l'Open d'Australie, Alex De Minaur a facilement disposé de David Goffin.

Jo-Wilfried Tsonga : "Je suis l'ombre de ce que j'étais... "

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam

 

Jo un peu court contre Hurkacz, Humbert prend l'eau

Sur les trois français engagés à Rotterdam, deux sont en piste dès ce lundi. Jo-Wilfried Tsonga s'était préparé à un gros combat offensif à mener face au Polonais Hubert Hurkacz, il a été servi. Le Mançeau n'avait encore jamais affronté le 11e joueur mondial, puisqu'il n'a joué que 15 matchs depuis 2020. L'ancien cinquième joueur mondial n'a pas su créer l'exploit et a fini par s'incliner 6-4, 7-6(6) face à un Polonais chirurgical dans le money-time de chaque set. Une défaite encourageante pour Jo qui a pris le filet d'assaut dès qu'il en avait l'opportunité et qui s'est procuré deux balles de set dans le deuxième. De son côté Hurkacz aura un gros duel à préparer au deuxième tour face au gagnant du duel entre Lorenzo Musetti et Mikael Ymer.

 

 

Le duel n'était pas beaucoup plus facile pour Ugo Humbert, qui affrontait la tête de série n°6 Cameron Norrie. Les deux joueurs n'étaient pas dans leur meilleure forme : le gaucher français n'a remporté qu'un seul match en 2022, son premier à l'ATP Cup contre Daniil Medvedev. Le gaucher britannique n'a lui toujours pas remporté la moindre rencontre cette saison. C'est finalement qui le Britannique qui enfonce un peu plus le Bleu qui subit une cinquième défaite de rang 6-2, 6-4 après avoir mené 4-1 dans la deuxième manche. 

 

Basilashvili coince toujours, De Minaur surclasse Goffin

En première rotation, c'est le Géorgien, 21e mondial, qui ouvrait le bal. Tête de série numéro 8, il affrontait l'Américain Mackenzie McDonald pour la première fois. Le Géorgien en est désormais à huit défaites de rang puisqu'il s'est incliné 6-3, 6-2. Inquiétant ! En seconde rotation, Alex De Minaur n'a fait qu'une bouchée de David Goffin. L'Australien l'a emporté 6-0, 6-3 en 1h15. Le Liégeois n'est que l'ombre de ce qu'il était... L'Australien affrontera McDonald au 2e tour. 

 

Les résultats de ce lundi à Rotterdam

Centre Court

À partir de 13h

Mackenzie McDonald (USA) - [8] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-2

Alex De Minaur (AUS) - David Goffin (BEL) 6-0, 6-3

À partir de 19h30 

[4] Hubert Hurkacz (POL) - [WC] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-4, 7-6(6)

[6] Cameron Norrie (GBR) - Ugo Humbert (FRA) 6-2, 6-4

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une