Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner titré et 3e : "Je vais aller voir mes grands-parents"

ATP - Rotterdam
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Plus personne n'arrête Jannik Sinner. Récent vainqueur de l'Open d'Australie, son premier Grand Chelem, le Transalpin a remporté dimanche l'ATP 500 de Rotterdam au terme d'une semaine maîtrisée de bout en bout. Tombeur de Botic Van de Zandschulp, Gaël Monfils et Milos RaonicSinner a résisté à l'infatigable Alex De Minaur en finale, 7-5, 6-4. En 16 finales sur le circuit principal, il a désormais remporté 12 titres, et déjà 2 en 2024. De plus, avec ce succès, Sinner a fait son entrée sur le podium de l'ATP cette semaine et se rapproche du trône de Novak Djokovic.

Jannik Sinner, vainqueur de l'ATP 500 de Rotterdam dimanche

 

"Mon environnement est composé de grands professionnels qui rendent la vie quotidienne fantastique"

Forcément, après son sacre, Sinner était particulièrement heureux de son travail. "Je dois reconnaître qu'il faut faire beaucoup de sacrifices pour parvenir à un tel succès, mais il est essentiel d'apprécier le processus, de faire en sorte que le voyage soit amusant. Mon environnement est composé de grands professionnels qui rendent la vie quotidienne fantastique et c'est très nécessaire lorsque vous devez passer autant d'heures dans la salle de sport et sur le terrain. Je suis très fier de mes performances cette semaine, j'ai su gérer les situations difficiles dans tous les matchs et j'ai l'impression de continuer à m'améliorer.

 

 

"Je ne vais pas skier parce que j'ai très peu de temps et je veux en profiter pour rendre visite à mes grands-parents"

Désormais, l'Italien va pouvoir couper et voir sa famille. "Il y a quelques jours, je vous ai dit que j'avais vraiment hâte de rentrer à la maison parce que je ne les avais pas vus depuis mon retour de Melbourne. J'ai dû m'occuper de quelques engagements et je suis allé à Monte Carlo pour m'entraîner immédiatement. Je rentre à San Candido pour passer quelques jours avec ma famille. Je ne vais pas skier parce que j'ai très peu de temps et je veux en profiter pour rendre visite à mes grands-parents, qui sont très âgés". Sinner est désormais tourné vers Indian Wells, à partir du 4 mars. Soit deux petites semaines de repos qui feront le plus grand bien.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une