Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev rejoint Mannarino en demies, Gaston out

ATP - s'Hertogenbosch
Publié le par Aude MAZOLLIER

Deux Tricolores tentaient de rallier les demi-finales ce vendredi. Pour Hugo Gaston l'occasion était belle de montrer à ses détracteurs qu'il peut bien jouer sur toutes les surfaces et en dehors de Paris. Néanmoins, opposé à la wild-card locale Tim Van Rijthoven, 205e mondial, tombeur de Taylor Fritz au tour précédent et très à l'aise sur le gazon national, il n'a pas réussi à s'imposer. Adrian Mannarino a redonné le sourire aux fans tricolores avant la victoire de Félix Auger-Aliassime sur Karen Khachanov. Pour clôturer la journée, Daniil Medvedev a pris le dessus sur Ilya Ivashka.

Hugo Gaston battu au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau du Libema Open en cliquant ici

 

Gaston coince, Mannarino enchaîne

Solides au service, les deux joueurs sont allés jusqu'au tie-break de la première manche. Le Néerlandais a accéléré un tout petit peu la cadence pour se l'adjuger 7 points à 2. Loin de se décourager, Hugo Gaston tentait et réussissait de nombreux services-volées, mais a fini par céder son service à 2-2. Retard qu'il n'a jamais réussi à refaire ne se procurant pas la moindre de balle de break. Une belle victoire pour le joueur de 25 ans qui rallie les demi-finales devant son public. Ce dernier aura un choc de gala contre Auger-Aliassime

 

De son côté, Adrian Mannarino reverdit aux Pays-Bas et compte bien aller le plus loin possible pour compenser deux mois de disette. Face au jeune Brandon Nakashima, il n'a presque pas faibli. Mené une manche à rien après la perte du tie-break du premier set, le gaucher et son cordage "tendu" à 11 kilos ont renversé la tendance pour finalement s'imposer en trois manches (6-7, 6-1, 6-4). Il attend son adversaire qui jouera de toute manière sans drapeau, puisque ce sera le vainqueur de Medvedev-Ivashka.

 

FAA et Medvedev testés

L'affiche du jour était certainement l'opposition entre Félix Auger-Aliassime et Karen Khachanov, tous deux têtes de série. Les deux joueurs, quart de finalistes à Wimbledon, apprécient la surface et se sont livrés à un beau combat. Alors que le Russe avait fait le plus dur en breakant dans le premier, FAA a trouvé les ressources pour forcer un tie-break qu'il remportait 7 points à 5. Solide sur son engagement, le Canadien a pris l'avantage au bon moment dans la seconde pour l'emporter en deux sets et 1h50 de jeu, 7-6(5), 6-4. 

Un peu plus tard, le futur n°1 mondial, Daniil Medvedev, tombeur ce jeudi de Gilles Simon, a eu un bon test contre le Biélorusse Ilya Ivashka qui s'était illustré à Wimbledon en 2021 avec un huitième de finale à la clef. Le Russe a notamment sauvé deux balles de première manche avant de s'imposer 10-8 dans un tie-break tendu. Il s'imposera finalement 7-6(8), 6-4 pour rejoindre Adrian Mannarino dans le dernier carré.

 

Le programme de vendredi au Pays-Bas

Central

pas avant 14h30

[2] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [5] Karen Khachanov (RUS) 7-6(5), 6-4

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Ilya Ivashka (BLR) 7-6(8), 6-4

 

Court 1

à partir de 11h

[WC] Tim Van Rijthoven (NED) - Hugo Gaston (FRA) 7-6(2), 6-4

Adrian Mannarino (FRA) - Brandon Nakashima (USA) 6-7(5), 6-1, 6-4

Publié le par Aude MAZOLLIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une