Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nishikori forfait, Murray remporte sa 685e sans souci

ATP - San Diego
Publié le par Thomas VOTTERO

Suite du premier tour du tournoi ATP 250 de San Diego mardi. L'affiche Andy MurrayKei Nishikori est tombée à l'eau après le forfait du Japonais, blessé. Du coup, l'Ecossais s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant un lucky loser. Débuts réussis pour Grigor Dimitrov et Diego Schwartzman.

La victoire de Murray contre Pospisil à Metz

 

Retrouvez le tableau du tournoi ATP 250 de San Diego ici


Duel d'anciens tops 10 entre Andy Murray et Kei Nishikori 

Entre 2011 et 2017, Andy Murray (ancien n°1 mondial) et Kei Nishikori (ancien n°4 mondial) se sont affrontés à onze reprises, cinq fois en demi-finale, trois fois en quart de finale, deux fois au Masters et une fois en Coupe Davis. Quatre ans plus tard, les voilà de nouveaux adversaires mais au premier tour d'un tournoi 250 ! Certes l'Ecossais a subi plusieurs opérations à la hanche et le Japonais des opérations à l'épaule, au poignet et au coude, mais cette affiche fait toujours autant saliver les fans de tennis. Si le protégé de Jamie Delgado a remporté neuf de leurs onze affrontements, le match s'annonçait très indécis. Défait en cinq sets par Stefanos Tsitsipas au premier tour de l'US Open, il a enchaîné les tournois de Rennes et Metz alors que son adversaire reste sur un bon US Open avec une défaite en quatre sets contre Novak Djokovic au troisième tour. Mais le match est tombé à l'eau en raison d'une blessure au dos de Kei Nishikori. Repêché en tant que lucky loser, Denis Kudla n'a pas fait le poifs face à l'ancien numéro 1 mondiaql. En huitièmse, il affrontere Casper Ruud (n°2).

 

Le choc Dimitrov-Fucsovics, Korda, Schwartzman au programme

La journée en Californie a débuté avec le succès de Sebastian Korda face à Tommy Paul. De retour de blessure (blessé au dos à l'US Open), Grigor Dimitrov affrontera Marton Fucsovics, un joueur qu'il n'a jamais battu. Même si il reste sur trois défaites de rang, le Hongrois avait battu le Bulgare en cinq sets à l'US Open et en trois sets à Cincinnati la saison dernière. Le plus jeune des deux Américains a également battu son adversaire dans leur deux confrontations cette saison à Delray Beach et Parme. Le vainqueur retrouvera au tour suivant Lorenzo Sonego.

En fin de programme, Diego Schwartzman, de retour de Boston, a maîtrisé le le qualifié Italien Federico Gaio et a rallié le deuxième tour où il retrouvera le Sud-Africain Lloyd Harris.  

 

Les résultats de mardi à San Diego :

Barnes Stadium

Sebastian Korda (USA) - Tommy Paul (USA) 6-3, 5-7, 6-1

Grigor Dimitrov (BUL) - Marton Fucsovics (HON) 6-3, 1-6, 7-5

[WC] Andy Murray (GBR)- [LL] Denis Kudla (USA) 6-3, 6-2

[6] Diego Schwartzman (ARG) - [Q] Federico Gaio (ITA) 6-2, 6-3

 

Stadium 2

A partir de 11h30 (20h30 heure française) :

[9] Lorenzo Sonego (ITA) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-4

Cameron Norrie (GBR) - Dominik Koepfer (ALL) 6-2, 7-5

Lloyd Harris (RSA) - [Q] Christopher Eubanks (USA)

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une