Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garin tient sa demi, Bagnis et Delbonis qualifiés

ATP - Santiago
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Santiago ont livré leur verdict. . Ce sera une affaire entre Sud-Américains. Le Danois Holger Rune, tombeur de Benoit Paire en 8e de finale, a été sorti. Favori de cette édition et tête de série numéro 1, Christian Garin est toujours en course pour remporter un premier trophée à la maison. Il fera face au Colombien Daniel Galan. L'autre affiche sera 100% argentine. 

ATP - Santiago - Benoit Paire sorti d'entrée par Holger Rune

Retrouvez le tableau de Santiago en cliquant ici !

 

Garin face à un qualifié

La tête de série numéro 1 Cristian Garin défie Juan Pablo Varillas. Après une défaite décevante contre Sumit Nagal au tournoi de Buenos Aires la semaine dernière, le local de la compétition n'a laissé aucune chance à Alejandro Tabilo, ce jeudi en huitièmes de finale. Il a en effet expédié son compatriote en 1h09, 6-2, 6-2. Il a assumé son statut d efavori (6-4, 6-4). 

Le Chien affrontera samedi Daniel Elahi Galan. Le Colombien, 121e mondial, a pris le dessus sur l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Il avait déjà éliminé au tour précédent Pablo Andujar. 

Pas de nouvel exploit pour Rune

Tombeur expéditif de Benoit Paire au tour précédent en 1h01, Holger Rune est tombé sur un os ce vendredi au Chili. Le Danois de 17 ans a cédé face à un éminent spécialiste de la terre battue, Federico Delbonis. Le gaucher argentin, 86e mondial, a signé un succès maîtrisé 6-3, 6-3. En début de programme, le duel de terriens entre Facundo Bagnis et Laslo Djere (n°4) a tourné à l'avantage de l'Argentin. Miraculé au tour précédent - il avait sauvé deux balles de match contre Pedro Sousa - le Serbe a été dominé physiquement en fin de match (4-6, 6-3, 6-3). Facundo Bagnis, 118e mondial, avait atteint sa première demi-finale sur le circuit ATP à Cordoba. Là-bas, Alberto Ramos Vinolas l'avait stoppé. 

 

 

Le programme de ce vendredi à Santiago :

Court Central

A partir de 11h (15h heure française) :

Facundo Bagnis (ARG) - [4] Laslo Djere (SRB) 4-6, 6-3, 6-3

[8] Federico Delbonis (ARG) - [Q] Holger Rune (DAN) 6-3, 6-3

[1] Christian Garin (CHI) - [Q] Juan Pablo Varillas (PER) 6-4, 6-4

Daniel Elahi Galan (COL) - Roberto Carballes Baena (ESP) 7-6(8), 6-3

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une