Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet s'incline en demies, Tabilo - Baez en finale

ATP - Santiago
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Dernier Français en lice, Corentin Moutet s'est incliné aux portes de la finale au lendemain de sa (très chaude) confrontation avec le locale et tête de série n°1 du tournoi Nicolas Jarry (7-6[5], 7-6[3]). Une nouvelle fois opposé à un Chilien, Alejandro Tabilo, 51e ATP, le Français de 24 ans s'est incliné en trois manches : 4-6, 6-4, 7-5.

Corentin Moutet avait sorti Jarry sous les sifflets...

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Santiago

 

Après la perf' contre Jarry, Moutet n'a pas pu continuer de gâcher la fête au Chili

Il avait fallu un immense Corentin Moutet vendredi pour sortir la tête de série numéro 1 Nicolas Jarry, à l'ATP 250 de Santiago. Face au Chilien, le joueur de 24 ans avait montré une solidité tennistique, mais aussi mentale, impressionnante. Conspué par la public durant toute la partie, il retrouvait un autre local en demi-finales : Alejandro Tabilo (51e). Après avoir remporté la première manche en remportant le service de son adversaire dans l'avant-dernier jeu de la première manche (4-4, puis 6-4), le Français avait parfaitement lancé la deuxième manche en breakant à nouveau son adversaire. Ce break n'a finalement tenu qu'un petit jeu, et son adversaire, poussé par un public chilien une nouvelle fois subjugué par la tension de la rencontre, s'est réveillé. Il a d'abord remporté la mise en jeu du Français dans la foulée (1-1), puis breaké au meilleur des moments dans la seconde manche, alors qu'il menait 5-4 (6-4).

 

Dans la troisième manche, Corentin Moutet avait une nouvelle fois breaké le premier, jusqu'à mené 4-2, avant d'encaisser les trois jeux suivants (4-5) puis un break cruel à 5-6. Son retour dans les 100, qu'il aurait acquis avec une victoire contre le Chilien, attendra, puisqu'il s'est incliné après un peu plus de 2h30 de combat : 4-6, 6-4, 7-5. Sa deuxième finale sur le circuit ATP, après celle disputée à Doha en 2020, attendra elle aussi.

 

Deuxième finale de suite pour Baez

Dans l'autre demi-finale, c'est un remake de la finale 2022 qui avait lieu entre le tombeur d'Arthur FilsPedro Martinez (101e) et Sebastian Baez (21e). L'Argentin, tête de série numéro 2, était le grandissime favori de la rencontre et a tenu son rang en dominant l'Espagnol 6-4, 6-2. Après son sacre à Rio, Baez ne s'arrête plus et aura l'occasion de finir la tournée sud-américaine sur un duo. 

 

 

Les résultats des demi-finales à Santiago 

Court Jaime Fillol

À partir de 22h00

[4] Alejandro Tabilo (CHL) - Corentin Moutet (FRA) 4-6, 6-4, 7-5

[2] Sebastien Baez (ARG) - Pedro Martinez (ESP) 6-4, 6-2

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une