Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schwartzman : "Carlos Alcaraz va réaliser de grandes choses..."

ATP
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Ce mardi, Diego Schwartzman entamait sa saison sur herbe au Queen's face à Sam Querrey et s'est malheureusement incliné 6-1, 6-4. Depuis sa défaite en huitième de finale à Roland-Garros, face à Novak Djokovic, El Peque a pris la parole dans une interview accordée à Infobae. L'Argentin en a profité pour revenir sur ses sensations à Paris. L'actuel 16e joueur mondial a été interrogé sur le phénomène Carlos Alcaraz. L'occasion pour lui également de donner son avis sur les membres du Big 3.

Rafael Nadal après son 14e sacre à Roland-Garros


"Il y a très peu de sports qui ont ce genre de sportifs"

Diego Schwartzman n'aime pas les comparaisons. Questionné sur le meilleur membre de l'histoire du Big 3, l'Argentin a expliqué profiter de chacun d'entre eux : "Je réponds toujours la même chose, la plus belle chose qui me soit arrivée est de pouvoir concourir et être contemporain avec eux, de les voir sur et en dehors du terrain, de m'entraîner avec eux. Il est très difficile de choisir l'un d'entre eux car lorsque vous les rencontrez, vous vous rendez compte à quel point il sont différents, tant sur le terrain qu'en dehors. Cela fait que beaucoup de gens aiment l'un et beaucoup de gens aiment l'autre. En tant que joueur de tennis, c'est la même chose. Ce sont trois compétiteurs inégalés sur le plan sportif, et pas seulement en tennis. Il y a très peu de sports qui ont ce genre de sportifs". Le 16e mondial a poursuivi sur la vision qu'il se fait du jeune Carlos Alcaraz : "Je pense qu'il est prêt à se mesurer à tout le monde. Il accomplit les choses avec une certaine facilité. Il a atteint les quarts de finale dans le premier Grand Chelem dans lequel beaucoup de gens l'ont placé comme favori, montre la sagesse et l'apprentissage qu'il a eu pendant de nombreuses années et comment il est confiant dans ses conditions. Il a une très bonne équipe complète autour de lui, et cela lui permet de rester très professionnel tout le temps. Il a des objectifs très clairs, ce qui le rend très performant sur le terrain. Je crois que tôt ou tard, on ne sait jamais, il gagnera un Grand Chelem. Avec plus d'expérience et plus de Grands Chelems sur son dos, il va réaliser des choses très importantes".

 

 

"Chaque joueur de tennis a son propre ADN..."

Enfin, El Peque, surnom pour sa petite taille (1.70m), a analysé son tournoi parisien. Il a tenu a rappeler l'attachement particulier qu'il porte à Roland-Garros : "Ce tournoi a quelque chose de différent, au-delà du fait qu'il s'agit d'un Grand Chelem et qu'il est spécial pour les Latinos. Je pense que c'est un sentiment que nous avons tous. Ensuite, évidemment, il faut aller sur le terrain et gagner. Le sentiment seul ne suffit pas, mais je pense que dès mes débuts, je me suis senti très à l'aise avec les conditions dans lesquelles se joue Roland Garros. Je crois que le joueur de tennis a un certain ADN dans le sang et qu'il y a des tournois dans lesquels il joue, avec lesquels il s'entend bien. Il y a souvent des joueurs de tennis qui sont des champions récidivistes dans certains tournois et qui, pendant de nombreuses années, réussissent au même endroit. Puis il y a d'autres tournois où vous ne vous sentez pas aussi à l'aise, peut-être à cause des conditions, de ce que vous faites en dehors du court, de la distraction que vous pouvez avoir en vous promenant dans la ville, du temps. Je pense que tout cela influence beaucoup, même si cela n'en a pas l'air, les performances et Paris, dans ce sens, me permet d'être très performant dans le sport. Heureusement, j'ai toujours été capable de transférer cela sur le terrain. C'est un endroit très spécial pour moi depuis que je suis petit". En attendant, l'Argentin se prépare à sa saison herbivore.

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une