Seulement 30 ans et déjà la retraite pour un ex-top 50 ATP
ATPL'ancien membre du Top 50, Pedro Cachin a annoncé sa retraite sportive mardi 4 novembre 2025. L'Argentin a surtout fait parler de lui sur terre battue. Durant sa carrière, il a remporté un titre sur le circuit ATP à Gstaad. C'est notamment grâce à cette performance qu'il a réussi à atteindre la place de 48e joueur mondial en août 2023. Depuis, le rêve avait tourné au cauchemar. Cachin avait vécu son rêve en 2024 en défiant Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid. Paradoxalement, la saison 2024 a été la pire de sa carrière sur le circuit ATP, où il est passé de 48e mondial en août 2023 à 217e, relégué à disputer des Challengers. L'actuel 665e mondial, qui n'avait plus joué depuis juin, a tenté de s'accrocher mais n'a jamais retrouvé son niveau.
Le seul sacre ATP de Pedro Cachin : Gstaad 2023
"Être 48e mondial, ça paraît facile, mais ça ne l'est pas"
C'est sur compte Instagram, qu'il annonce la nouvelle en déclarant : "Être 48e mondial, ça paraît facile, mais ça ne l'est pas. Pour beaucoup, ce n'est qu'un chiffre ; pour moi, il représente des heures d'entraînement, de voyages, de compétitions, de sueur et d'expériences. Ce fut un parcours INOUBLIABLE, jalonné d'enseignements et guidé par un objectif clair, parfois flou et lointain, mais que nous avons finalement atteint. Je dis « atteint » car le tennis est un sport individuel qui exige un travail d'équipe, le soutien de la famille et de personnes qui s'investissent pour vous suivre et vous encourager, où qu'elles soient et de toutes les manières possibles, afin d'atteindre cet objectif."
"Rafa à Madrid, Novak à Wimbledon, la Coupe Davis, un titre ATP, entre autres..."
"J'ai eu le privilège de jouer sur les plus beaux tournois et les plus beaux courts du monde : Rafa à Madrid, Novak à Wimbledon, la Coupe Davis, un titre ATP, entre autres. Mais je me souviens aussi de mes voyages en solitaire pour les tournois Futures, où les conditions sont précaires et où tout semble inaccessible. Je pars l'esprit clair et fier de ce que j'ai accompli, après avoir tout donné. Voici quelques photos qui immortalisent certains des plus beaux moments que le tennis m'a offerts. Il va de soi que je continuerai à m'investir dans ce sport, car c'est la passion qui m'anime chaque jour. Merci à tous de me respecter et de m'aider à réaliser mon rêve. À ma famille, ma compagne, mes amis et tous ceux qui ont toujours été et seront toujours là pour moi, merci du fond du cœur ! Merci au tennis pour toutes les expériences et les leçons que j'ai apprises."
Palmarès global
-
Meilleur classement : n°48 mondial (7 août 2023)
-
1 titre ATP : Swiss Open Gstaad 2023 (terre battue)
-
15 titres en simple sur le circuit Challenger/ITF (36 finales au total), plus 8 titres en double à ces niveaux
-
Gains en carrière (ATP + Challengers comptabilisés par l’ATP) autour de 2,1 M$ de prize money.
Publié le par Margot BONTHOUX