Andy Roddick : "Ce calendrier est toujours aussi nul !"
ATP - ShanghaiEst-ce la pire période de la saison pour les joueurs de tennis ? Entre les conditions difficiles en Chine, et la fatigue accumulée depuis le début de la saison, les joueurs sont rarement au top pendant cette tournée asiatique. Au Masters 1000 de Shanghai, Carlos Alcaraz a déclaré forfait tandis que Jannik Sinner a abandonné. Signe d'un problème. Dans son podcast Served with Andy Roddick, l'Américain s'est montré très critique envers le calendrier. Il a déploré l'absence de pause durant la saison.
Novak Djokovic sur le manque d'unité entre les joueurs
"Sinner paie évidemment la charge de travail. Alcaraz aussi, à cause du planning"
"Cette période de l'année est un peu particulière. Difficile de savoir qui est motivé. Zverev dit : "Je n'ai pas été en forme toute l'année." On ne sait jamais ce qui se passe vraiment. Sinner paie évidemment la charge de travail. Alcaraz aussi, à cause du planning. C'est impossible d'être parfait physiquement et mentalement semaine après semaine. D'habitude, ces gars-là gagnent à tous les coups", a affirmé Roddick.
"Ce calendrier est toujours aussi nul. Il était mauvais et la situation ne fait qu'empirer"
Il a poursuivi : "Quand ce n'est pas le cas, c'est que le système est défaillant quelque part. Ce calendrier est toujours aussi nul. Il était mauvais et la situation ne fait qu'empirer. Et qui en paie le prix ? Souvent les supporters. Et, bien sûr, les joueurs eux-mêmes. Il faut trouver un équilibre. Certains sont en colère qu'Alcaraz ne joue pas. Sinner s'est retiré. Mais ce n'est pas de leur faute : il est impossible de jouer sans interruption, du 1er janvier à fin novembre, année après année. C'est trop. Il faut faire une pause quelque part".
Publié le par Alexandre HERCHEUX