Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait après sa chute, Gaël Monfils va glisser au classement...

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Les forfaits s'accumulent au Masters 1000 de Shanghai. Touché à la cheville à Chengdu, Gaël Monfils a renoncé à son Opposé au Kazakhstanais Alexander Shevchenko (96e, 24 ans), le Français avait bien entamé son match, mais a été contraint à l'abandon à la suite d'une mauvaise chute qui lui a causé une blessure à la cheville droite. "Ce n'est pas le meilleur moment de ma carrière en ce moment, soyons honnêtes. (beaucoup de choses se passent, beaucoup de questions... mais bon)", avait-il écrit ensuite. Sans surprise, il doit couper et espère sans doute revenir en Europe. Huitième de finaliste l'an passé, le vétéran parisien va y laisser des plumes au classement ATP. Il glissera aux alentours de la 61e place. Arthur Rinderknech n'est plus qu'à un forfait de rentrer directement...

 

Tommy Paul et Grigor Dimitrov aussi forfait

Absent depuis l'US Open, quand reverra-t-on Tommy Paul sur un court de tennis ? Notamment touché au pied et aux abdominaux durant l'année 2025, l'Américain était attendu pour un retour sur les courts à l'occasion du Masters 1000 de Shanghai, du 1er au 12 octobre prochain. Reste à savoir désormais si on reverra l'ancien huitième mondial sur les courts durant l'année 2025. Cet abandon représente toutefois une bonne nouvelle pour le clan français puisque c'est Arthur Cazaux qui a pris sa place dans le tableau final. Notons également le forfait de Grigor Dimitrov, toujours blessé depuis Wimbledon.

 

Neuf Français attendus dans le tableau final de Shanghai

Avec l'apparition d'Arthur Cazaux dans le tableau final, le contingent tricolore se porte désormais à neuf noms à l'approche du début du tournoi. Avec le nouveau forfait d'Arthur Fils, c'est Ugo Humbert qui sera le chef de file de la délégation bleue. En tout cas, Kyrian Jacquet a pris l'avion pour la Chine, convaincu qu'il va intégrer le tableau des qualifs.

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une